Deux laits démaquillants au banc d’essai

Publié le 03 octobre 2016 par Ngouiha

Le démaquillage à l'Eau micellaire ne cesse pas de faire des adeptes. J'aime beaucoup l'utiliser parce qu'elle offre un démaquillage tout doux. Elle laisse sur la peau une sensation de fraîcheur mais également du confort, tout en assurant un démaquillage parfait. Dernièrement, j'ai eu un coup de cœur pour SkinActive de Garnier. Cet eau micellaire biphasé est vraiment bien.

Ma peau rougit et tiraille à la moindre contrariété atmosphérique, alors je me suis penchée sur le lait démaquillant destiné aux peaux sensibles.

Lait démaquillant Confort aux Pétales de Rose - Nuxe 13€

Mon choix s'est dirigé vers ce lait à base de Rose de damascena car cette rose est riche en molécules actives pour une action apaisante et adoucissante.

Sa texture légère et onctueuse est agréable à appliquer. Par contre je trouve qu'il faut mettre beaucoup de produit et insister pour tout enlever. Il n'est certainement pas fait pour les maquillages waterproof.

Il préserve du dessèchement cutané et la peau est nourrie grâce à la présence de l'Huile de macadamia et de l'Allantoïne.

On peut le rincer à l'eau ou avec la Lotion tonique douce.

Lait démaquillant Adoucissant Biosource - Biotherm 19€

Je suis une adepte de cette marque. Elle incorpore des principes actifs aquatiques (Plancton) pour créer des solutions de soins plus avancés. Le Plancton est censé être une clé pour une peau saine et un régénérant puissant.

Ce lait est très frais et a une odeur agréable. Il est fluide, doux et nettoie bien la peau tout en respectant la délicatesse des peaux sèches.
Il apporte une note de plaisir à l'application.

La marque déconseille l'utilisation de coton (trop irritant) mais personnellement je n'aime pas l'application au doigts.

Celui-ci s'élimine très facilement avec la Lotion adoucissante Biosource ou à l'eau.

Résultat : Une fois la peau totalement démaquillée, celle ci reste très douce et apaisée.

Pour conclure, ces démaquillants éliminent correctement le maquillage. Pour le teint il n'y a aucun soucis, par contre si vous portez un mascara waterproof, ce ne sont pas les meilleurs pour se débarrasser de ce type de produit. Rien ne vaut un biphasé ou une huile démaquillante.

J'adore le démaquillant confort de Nuxe pour son côté moelleux, il laisse la peau douce et hydraté comme il le faut. Il est parfait pour s'accorder une parenthèse douceur, et j'ai craqué sur son odeur de rose délicate, moi qui ne suis habituellement pas très portée sur ce parfum, je trouve celui-là très agréable.

Le démaquillant adoucissant de Biotherm a beaucoup amélioré l'apparence de ma peau, elle est beaucoup plus douce et souple. Mon choix s'est porté sur ce dernier. Il m'accompagnera tout au long de l'hiver.

Et vous, quel type de démaquillant adoptez-vous pour la saison ?

INSTAGRAM - FACEBOOK