A bas la peau grasse et les imperfections : la gamme Iripur d’Hydraflore

logo pBonjour-bonjour !

Je ne vais pas vous le cacher, je suis assez excitée de reprendre l’écriture sur mon blog aujourd’hui. D’abord parce que j’ai cru le perdre la semaine dernière suite à quelques bêtises que j’ai faite et qui m’ont posé des soucis avec mon hébergeur. Ensuite parce que je suis très contente de pouvoir vous parler de soins, ça faisait longtemps. D’autant plus qu’il s’agit d’une nouvelle collaboration avec Co-créatrices et Centella et que cela me tient à coeur. J’ai pu tester la gamme Iripur d’Hydraflore destinée aux peaux mixtes à grasses et à imperfections avant sa sortie pour aider a marque à établir les points forts et les faiblesses de leur nouvelle gamme. J’adore ce rôle que nous offre les marques et Co-créatrices.

rituel-hydraflore-1

Le packaging est légèrement différent dans sa forme finale, ne vous étonnez pas des différences 🙂

La gamme Iripur, biologique, est composée d’un gel nettoyant, d’une lotion équilibrante, d’un serum correcteur et d’une crème matifiante. Je l’ai utilisée matin et soir pendant un mois.

Le gel nettoyant Iripur d’Hydraflore

Il était intitulé « oxygénant » lorsque je l’ai reçu et ma foi, je trouvais que ce terme lui convenait parfaitement. C’est un gel nettoyant translucide qui mousse assez bien. L’odeur est très naturelle, très végétale comme toute la gamme. Je trouve ce gel très efficace et notamment avec ma brosse Coc-ringo, le terme oxygénant prend tout son sens. Après le nettoyage, ma peau est toute fraîche et parfaitement propre. Elle reprend direct un petit coup d’éclat. Le flacon que j’ai reçu faisait 50 ml mais celui qui est en vente est de 100 ml. C’est un nettoyant vers lequel je pourrais me tourner en individuel, sans toute la gamme qui va avec.

rituel-hydroflore-2

La lotion équilibrante Iripur d’Hydraflore

A la différence des lotions de marques asiatiques que j’ai l’habitude d’utiliser, la lotion équilibrante Iripur est très liquide. Ce n’est pas mon type de lotion préféré mais bon, cela ne m’a pas embêtée outre mesure. L’odeur très verte était encore bien présente. La lotion s’applique bien et pénètre bien. En l’utilisant, j’ai ressenti un effet purifiant et équilibrant comme cela était indiqué. Je ne suis pas fan ni de la texture, ni de l’odeur mais elle fait son job en tous les cas, c’est le principal !

Le serum correcteur Iripur d’Hydraflore

Comme vous le savez, j’aime particulièrement les serums donc j’étais assez pressée de tester le serum correcteur Iripur. Il avait une texture assez épaisse sans toutefois ressembler à un gel, ce que j’apprécie. L’application est facile et la sensation de fraîcheur ne se fait pas attendre. On le sent agir assez vite et on peut dire qu’il a mené la vie dure à mes imperfections. J’y reviendrai dans mon avis global sur la gamme. Son odeur était à l’image des autres produits : très présente.

rituel-hydroflore-3

La crème matifiante Iripur d’Hydraflore

Je place souvent la barre très haute pour les crèmes, vous savez que malgré ma peau mixte à grasses, je les aime chouchoutantes pour calmer ma peau qui est également très sensible. Alors c’était un peu couru d’avance qu’une crème matifiante ne pourrait pas me contenter de ce point de vu là. Et je vais vous le dire clairement : si vous cherchez une crème doudou, PASSEZ VOTRE CHEMIN. Néanmoins, ne la fuyez pas complètement : cette crème à la texture crèmeuse n’a pas l’air d’avoir de gras du tout. Elle laisse un fini très… pas satiné mais assez sec. Sans les côtés négatifs du sec. Parce que ma peau n’a pas du tout souffert quand je l’ai porté, elle était bien hydratée et tout. En gros : matifianceté OK, soin de la peau OK. Je n’aime pas l’utiliser, mais elle fait très bien son job. Haha. On est bien embêté avec ça ^^ Et toujours l’odeur.

Le bilan global de mon test de la gamme Iripur d’Hydraflore

Il y a du positif et du moins positif.

Je vais commencer par le moins : pour la première fois, l’odeur d’un produit m’a vraiment gênée. Je n’ai rien contre les odeurs naturelles d’habitude mais là, à l’usage sur toute la gamme, cela ne m’a pas plu du tout. Je sais qu’il y a des personnes encore plus sensibles que moi à ce genre de choses donc je préfère le souligner. Et un autre petit moins bien, qui est plutôt un avertissement : la gamme Iripur a une action purifiante, équilibrante etc. Attendez-vous donc à un peu de purge. Mes boutons éclosaient rapidement (et disparaissaient de même grâce à l’action des soins).

Le positif maintenant : les flacons à pompe, c’est la base de tout ! Un très bon point pour le gel nettoyant, le serum et la crème. Côté efficacité : très bon effet sur mes imperfections, la gamme laisse une sensation de fraicheur et ma peau a été bien purifiée. Les boutons se faisaient la malle vite fait. Mais l’effet le plus impressionnant, ça a été sur mes pores. Une dinguerie telle que je ne l’avais jamais vu auparavant même avec les produits les plus siliconés du monde. Tout simplement : disparition quasi-complète. Avec des produits sains, bio. Bref, la perfection ! J’en frétille de joie rien qu’à y repenser. Même maintenant que j’ai fini le serum, mes pores ne reprennent pas leurs droits. C’est vraiment TROP bien.

Bref, vous l’aurez bien compris, j’ai encore eu de bonnes raisons d’apprécier mon test avec Co-créatrices et Centella. Comme d’habitude, j’ai la possibilité de vous faire gagner l’un des produits de la gamme. J’organiserai le concours sur ma page facebook, n’hésitez pas à aller la surveiller. En attendant, vous pouvez rendre visite à cette gamme pour peau mixte à grasse. Les prix sont ceux de Centella, un peu cher pour ma propre bourse mais bon c’est du bio et de l’efficacité en flacon donc ça vaut le coup.

Encore une revue fleuve ! J’espère que vous aurez tenu jusqu’au bout. Est-ce que l’un des produits de la gamme vous intéresse en particulier ? Quel serait l’effet qui vous brancherait le plus ? Celui sur les pores ou l’anti-imperfection ?

Sioux <3

sign