Bonjour ! Je suis super heureuse d'écrire aujourd'hui ce nouvel article maquillage car c'est jour de Month Make Up Fever et c'est le thème que j'attendais le plus avec impatience. Tout d'abord car j'avais hâte de me mettre à la réalisation de mon maquillage mais surtout car j'ai hâte de voir les réalisations de toutes les participantes. N'oubliez pas, vous pouvez participer vous aussi ! Rejoignez-nous sur le groupe facebook pour connaître toutes les participantes, et avoir plus d'informations, tout le monde est accepté 🙂
Le thème du mois était Maquillage Ethnique, un thème très large qui donnait des tonnes de possibilités tellement il existe d'ethnies différentes et d'inspirations diverses. Pour moi, le choix s'est fait assez facilement en choisissant un style qui me plaisait " physiquement " parlant. Oui, que ce soit dans les films, jeux ou autre, j'ai toujours adoré le look qu'on appelle communément Indiens (opposés aux Cowboy). Je me suis dis que je devais tester un maquillage du style donc, et je me suis lancée sur un makeup Apache.
Je ne voulais pas en faire un maquillage pour enfant pour autant, et j'ai tout de suite préféré me diriger vers des couleurs plutôt neutre et beaucoup de simplicité. La religion des tribus amérindiennes Apaches associe des esprits surnaturels aux animaux, aux plantes, aux minéraux, aux phénomènes météorologiques. On retrouve d'ailleurs le personnage du Coyote à de très nombreuses reprises dans les histoires religieuses. Je me suis inspirée de tout ça pour choisir les teintes de mon maquillage : la nature & les esprits. J'ai donc choisi d'utiliser des teintes de marrons en créant un dégradé et du blanc.
Pour créer " la bande " au niveau des yeux j'ai utilisé quatre fards dans les tons bruns, de plus foncé (pour le haut) au plus clair (vers le bas) en tentant de le faire de la manière la plus droite possible. Ça n'a pas été évident, et dans les détails on remarque quelques fausses notes mais sur les photos, l'illusion est plutôt bonne. J'ai réalisé ça avec des fards Lily Lolo dont certains que j'utilise d'ailleurs beaucoup dans mes maquillages quotidien. C'était étrange et amusant de les utiliser différemment cette fois.
Avec un crayon blanc acheté pour l'occasion pour réaliser les ronds sur le front et les lignes sur le visage. Concernant ces dernières, je n'ai pas chercher à ce qu'elles soient parfaites, le but étant vraiment de croire qu'elles ont été faites avec les doigts. Pas de blush, ni rien sur les lèvres (chose très rare) le tour était joué pour ce maquillage. J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser, il n'était pas aussi compliqué que ce que je pensais et c'était vraiment agréable. Je suis d'ailleurs très heureuse du résultat qui reflète exactement ce à quoi je pensais.
Le thème du mois prochain est Poupée , et encore une fois, j'ai hâte de voir vos réalisations. C'est encore un thème qui va nous promettre de belles choses et qui peut être interprété de plusieurs façons. On se retrouve pour un article le mercredi 26 octobre. A bientôt !
Les participantes pour le thème Ethnique
Cet article a été lu par 273 petits chats !