Coucou tout le monde ! Incroyable mais vrai, je ne vous avais pas encore réalisé de maquillage avec le fard bleu « Vega » de la palette Moondust d’Urban Decay. Pourtant, ce bleu est complètement fou (d’où le nom de l’article hein!), il est tellement intense, il a tellement de reflets, il est juste DINGUE ! Du coup, je m’exécute aujourd’hui
J’ai utilisé pour ce maquillage deux palettes Urban Decay : la Moondust et la Naked 2. Dans la Moondust, j’ai utilisé deux fards : « Vega » (bleu intense) et « Galaxy » (gris/bleu). Dans la Naked 2, j’ai utilisé les fards « Foxy » (beige matte), « Tease » (marron violacé matte), « Verve » (gris légèrement beige hyper lumineux), « Busted » (brun avec un léger sous-tons violacé) et « Blackout » (noir matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (nude rosé), le crayon Venus d’Urban Decay (champagne), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard marron violacé, « Tease », en creux de paupière. Et je viens ensuite bien estomper.
J’applique ensuite grossièrement le fard noir, « Blackout », en coin externe, en me concentrant sur le ras-de-cils.
Je place ensuite le fard gris/beige, « Verve », sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
Je continue en mettant le fard bleu, « Vega», au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec les autres fards.
Je place ensuite le fard brun « Busted », en coin externe en V (en le ramenant légèrement dans le creux de paupière). Et j’estompe à nouveau.
J’humidifie mon pinceau et je remets le fard bleu, « Vega », au centre de la paupière.
Je prend ensuite le fard gris/bleu, « Galaxy », en coin interne, où j’avais placé précédemment « Verve ». Et je viens ensuite bien flouter le tout.
Je place enfin le fard beige, « Foxy », sous le sourcil et le fard gris/beige , « Verve », en coin interne.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun « Busted » puis le fard bleu « Vega » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon champagne en muqueuse et je l’estompe bien.
Bien évidemment, je trace un trait de liner assez dramatique avec l’eyeliner Schwing que j’aime tant et on finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.
Et voilà ! Dingue ce bleu, n’est-ce pas ?! Cette palette est vraiment un véritable bijou !