Crème hydratante de nuit-peaux mixtes

Je vous présente aujourd’hui la recette d’une crème hydratante de nuit car je la trouve un peu riche pour l’été. Elle est adaptée pour les peaux mixtes et sensibles, bien évidement vous pouvez changer les huiles végétales et actifs en fonction de votre type de peau pour cela renseignez vous bien.

>> RÈGLES D’HYGIÈNE :

Lavez vous bien les mains afin de ne pas importer de bactéries dans votre préparation. Désinfectez le plan de travail ainsi que tous les ustensiles que vous utiliserez.

>> PRÉCAUTIONS :

Effectuez dans le plis du coude un test d’allergie. Déposez une goutte de gel de lin dans le plis du coude si un bouton, une plaque, des démangeaisons etc… apparaissent dans les 24h ne pas utiliser le produit.

>> INGRÉDIENTS :

30 ml d’hydrolat de menthe

8 ml d’huile de Jojoba

2 ml d’huile de nigelle

1 cuillère à café bombée d’émulsifiant n°3

4 gouttes d’huile essentielles de Tea three ( facultatif)

17 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse ( conservateur)

2 gouttes de vitamine E

>> Attention ! 

Les huiles essentielles sont déconseillées aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes. Un test de tolérance est conseillé avant d’utiliser une huile essentielle. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Les huiles essentielles comportent des risques. Ne pas utiliser sans l’avis d’un médecin.

>> RECETTE :

  • Mettre au bain-marie tous les ingrédients sauf l’extrait de pépin de pamplemousse, l’huile essentielle si vous en mettez et la vitamine E.
  • Une fois la cire émulsifiante fondue retirez le bain-marie du feu.
  • Mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une crème/fluide homogène.
  • Rajoutez ensuite la vitamine E, l’extrait de pépin de pamplemousse et l’huile essentielle.

 Crème hydratante de nuit-peaux mixtes



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?