Mes lunettes anti reflets bleus – Edie & Watson, bye bye les migraines ?

Publié le 15 septembre 2016 par Clémentine @Quiaimeastuces

Bonjour bonjour vous ! J’espère que tout va bien pour vous. On profite des beaux jours et des douces températures, un bonheur. Et même si j’attends l’automne avec impatience (je suis une fille de mi-saison), j’aime aussi que l’été perdure un petit peu plus. C’est toujours agréable non ? Bon trêve de bavardage ahah, aujourd’hui sur le blog on va parler d’un sujet un peu particulier. Les lunettes Edie & Watson pour contrer les reflets bleus des écrans. Ça faisait un moment que j’en entendais parler sans jamais sauter le pas. Sauf que voilà, je passe en moyenne 12h à 14h devant un écran que ce soit un ordinateur, mon smartphone ou la télévision alors autant vous dire que j’ai vu mes yeux se fatiguer de plus en plus rapidement. Aussi, ma bonne amie la migraine me rend visite très souvent. Trop souvent. Moi qui n’en avait que très occasionnellement, je me suis vu en avoir 1 à 2 par semaine. Ça devenait insupportable. Il y a 2 ans, je suis allée voir mon ophtalmo pour pouvoir y remédier. Après un examen de ma vue et un peu de blabla, elle me dit que tout va bien et que je n’ai pas besoin de lunettes. Alors sur ce point je suis d’accord, mais je m’attendais au moins à me voir proposer des lunettes de repos. Que nenni.

Et puis un jour, en me baladant sur Internet je suis tombée sur une vidéo de Mariel du Blog de Neroli qui parlait des lunettes de chez Edie & Watson. La promesse ? Tester des lunettes qui, certes ne corrigent pas la vue ni des rayons UV du soleil, mais adaptées aux modes de vie hyper-connectés. Les p’tits geeks qui passent beaucoup de temps devant un écran pour le boulot et/ou un usage personnel. J’ai tout de suite été séduite par le concept. Des modèles tendances et élégants, pour toutes les formes de visage. Le petit plus plutôt cool c’est aussi la communication de l’équipe. Un ton décalé, une équipe jeune, à l’écoute et présente sur les réseaux sociaux.

Ce qu’ils promettent :
Les lunettes filtrent la lumière bleue des écrans et diminuent les effets négatifs de celle-ci : fatigue oculaire, migraine, troubles du sommeil, insomnies, toxicité pour les cellules de la rétine.

Le modèle que j’ai choisi :
SOMA

  • Lunettes en acétate
  • Montures unisexe
  • Sans correction
  • Filtre 40% de la lumière bleue
  • Design : écailles et reflets marron
  • Je vois la vie en jaune !

Bon, à la base ce modèle est conçu pour les visages ovales et carrés, mais j’ai eu un réel un coup de coeur. Je me suis dit « essaye, et si ça ne va pas au pire les retours sont gratuits jusqu’à 30 jours après leur réception, tu verras bien ce que ça va donner ». Ah oui car je ne l’ai pas précisé, mais j’ai acheté ces lunettes moi-même Mais d’ailleurs, le prix ? Elles sont à 45€ comme tous les modèles adultes. Ils proposent sur le site des modèles enfants à 35€ et pour la petite précision il y en a également pour les presbytes

Ce que j’en pense :
Tout d’abord lorsque j’ai ouvert le carton j’ai adoré la présentation. Une jolie boite sobre en carton contenant un étui à lunettes en tissu gris (molletonné à l’intérieur) ainsi qu’une petite pochette pour la lingette micro fibres nettoyante des verres. J’ouvre donc l’étui pour découvrir ces petites lunettes tant attendue. À ce moment, ma copine Camille et son amie Caro était à la maison. Elles ont donc pu me dire tout de suite si ce modèle m’allait ou non. Et là, PAF, coup de coeur, elles ont adoré ! J’étais soulagée même si entre nous c’est plus pour un usage utile qu’esthétique, ça fait toujours plaisir de se dire que ce qu’on a sur le visage nous va ahah.

Le p’tit hic !
Pour contrer les reflets bleus, je vois légèrement plus jaune à travers les lunettes. Seulement, pour travailler mes illustrations, le graphisme des design que je crée je dois parfois les retirer pour me rendre compte des couleurs réelles que j’utilise. La différence n’est pas extrême bien sûr, mais je tenais à le préciser car ça me parait très important si vous aussi vous travailler dans le graphisme ou un domaine similaire

La marque tient-elle ses promesses ?
J’ai donc reçu mes lunettes en 4 jours ouvrés (délais au top) et cela fait maintenant 2 semaines que je les porte quotidiennement. J’ai eu un peu de mal à prendre le pli à chaque fois que je me mettais devant un écran, mais c’est une question d’habitude, ça vient assez vite finalement. Clairement, dès les premiers soirs je me suis rendu compte que j’avais moins mal au yeux, je fatiguais de manière normale et surtout depuis 2 semaines la seule migraine que j’ai eu fut lorsque j’ai passé quelques heures devant l’écran en oubliant de les porter. Franchement je suis ravie ! Elles sont légères, agréables à porter, ne font pas mal au nez (oui, ça c’est mon gros souci avec les lunettes en général) alors je le précise ahah. Et voilà donc le rendu sur ma petite bouille !

Et vous, que pensez-vous de ces lunettes ? C’est tentant non ? Des bisous