Routine démaquillage efficace et naturelle à l'huile
Bonjour ! Je vous avais promis des articles différents après les nombreux maquillages qui sont sur le blogs et ceux qui arrivent encore. Alors, je suis super heureuse de vous retrouver pour vous parler de ma routine démaquillage, chose que j'avais envie de faire depuis super longtemps. J'ai, en effet, trouvé une routine très efficace mais surtout très simple et rapide à faire. Le soir, après une longue journée, personne n'a envie de passer 30 minutes à se démaquiller, non ? Surtout ces maquillages plus intenses avec eyeliner et mascara qui sont un peu plus coriaces à enlever. Depuis que j'ai cette routine, je ne met pas plus de 2 minutes à me démaquiller et c'est un vrai plaisir.
Je sais que beaucoup ont déjà adopté le démaquillage à l'huile, mais peut-être que ça sera une découverte pour d'autres. Personnellement, même si je connaissais, je ne le faisais pas. Je n'ai jamais été à l'aise avec la texture d'huile que j'ai toujours trouvé trop grasse et jamais appréciée. Mais c'était avant de découvrir et d'utiliser des huiles végétales pures, qui sont bien mieux qu'un pseudo démaquillant à base d'huile. J'utilise l'huile d'argan en ce moment mais ça marche avec celle que vous préférez, j'adore celle de noisettes aussi 🙂 D'ailleurs je vous avais parlé de mes huiles végétales préférées dans cet article. Avec ça, c'est mon gant Lapiglov qui entre en jeu, je vous en avais parlé ici, il a révolutionné ma façon de me démaquiller à coup sûr. Même s'il est déjà très efficace tout seul (avec de l'eau), il l'est encore plus allié à l'huile.
Je vous explique comme je m'y prend ci dessous et vous trouverez les photos explicatives un peu plus bas, vous êtes partantes ? 😉
- Tout d'abord, je met l'huile dans ma main. Quelques grosses gouttes, en fonction de mon maquillage. Je la répartie dans mes deux mains.
- Je viens ensuite frotter doucement mon visage en faisant des cercles. Je commence par le teint et la bouche.
- Je fais ensuite les yeux, toujours en faisant des cercles, un peu comme en massant doucement.
- Après ça, c'est le moment où je ne ressemble plus à grand chose 😛 Mais l'huile a permis déjà de détacher le gros du maquillage.
- C'est là que mon gant Lapiglov entre en jeu ! Je le mouille et le passe tout d'abord une première fois sur le visage d'un côté avec l'une des faces du gant. Après ça, une bonne partie de l'oeil est déjà démaquillé, et pour le teint tout part en un coup logiquement (sachant que je ne porte plus de fond de teint liquide, juste de la poudre libre).
- J'insiste sur les yeux ensuite, l'eyeliner et le mascara sont vraiment les plus difficiles à avoir. Mais deux/trois passages et c'est réglé.
- J'inverse ensuite la face du gant pour faire pareil de l'autre côté du visage.
- Je nettoie mon gant, et voilà, je suis démaquillée !
Après ça, j'ai la peau toute douce grâce à l'huile et il ne me reste plus qu'à me nettoyer la peau et en prendre soin. Mais je vous montrerais tout ça dans un autre article si ça vous dit. En tout cas, je n'adopterais aucune autre routine démaquillage que celle-ci, elle est tellement rapide et efficace, que demander de plus ? Si vous voulez shopper le gant Lapiglov vous aussi c'est chez Ayanature que ça se passe, et pour l'huile d'argan que j'utilise dans son magnifique flacon, c'est celle de chez .
Et vous, quelle est votre routine démaquillage ? Utilisez-vous des huiles ? Connaissiez-vous le gant Lapiglov ?
Cet article a été lu par 336 petits chats !