Hello hello ! Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas parlé de rouges à lèvres par ici et en tant que Lipstick Addict, je me devais d'y remédier ! Je viens donc vous parler des célèbres NYX Lingerie, des rouges à lèvres " liquides " (vous verrez plus tard pourquoi j'ai mis des guillemets) proposés dans une gamme de tons très nude et pour toutes les carnations.
Les Lingerie sont proposés dans un packaging classe et sobre : un tube en plastique transparent très épais et résistant et un bouchon en plastique noir. J'aime beaucoup la simplicité du produit ainsi que la typo choisie pour le " Lingerie ", simple et joli.
L'applicateur est un applicateur mousse assez plat et long, pas très habituel donc, mais finalement assez maniable et pratique pour d'abord tracer le contour avant de remplir. L'essoreur est correct, il enlève l'excédent de produit tout en en laissant suffisamment sur l'applicateur pour un premier passage.
Le produit a une texture non pas hyper liquide, mais assez épaisse, voilà pourquoi j'ai utilisé des guillemets tout à l'heure. Les Lingerie se veulent " liquid lipsticks " mais restent les OVNI de cette catégorie puisque seule la formule diffère : l'applicateur, l'application, tout est similaire à un rouge à lèvres liquide classique. La formulation est plus sèche, matte plus rapidement voire immédiatement et donc très très asséchante !
J'ai l'habitude de porter ce type de mats, vraiment très secs donc ce n'est pas un point négatif pour moi. Néanmoins, cela peut être un gros moins pour certaines d'entre vous ...
Le produit étant plus épais, j'ai presque déjà l'impression qu'il est mat et qu'il n'a même pas besoin de sécher sur les lèvres. Je tiens à dire que c'est surtout le cas pour les couleurs les plus claires, pour le brun (01 Honeymoon), sa texture reste plus classique, plus liquide, plus facile à appliquer, mais tout aussi mat une fois sec. Néanmoins, l'un des gros points forts reste le fait qu'ils sont presque totalement sans transfert, une propriété souvent liée aux produits extra mats.
Plusieurs Beauty Addict se sont plaintes de la création de " peluches " lors du frottement des deux lèvres. Personnellement, les trois teintes que je possède ne m'ont pas fait cet effet. Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que même si la texture est totalement matte et sans transfert, les lèvres collent et accrochent légèrement lorsque l'on tapote avec le doigt.
Je reste mitigée sur ces produits qui semblaient très prometteurs suite à tout ce buzz sur les RS...
+++ Je suis totalement sous le charme de la gamme de couleurs proposée (des roses, des mauves, des gris, des marrons, etc...), du jamais vu pour une marque Drugstore ! Mais également de leur effet 100% mats. De même pour la pigmentation qui est vraiment au top, le produit est et opaque en un passage même pour les couleurs les plus claires comme " Corset ".
- - - Néanmoins, la texture épaisse n'est pas si facile à appliquer même si cela reste faisable, de plus, il faut travailler rapidement la matière avant qu'elle ne sèche sinon le produit se " décolle ".
Autre point négatif : l'aspect légèrement collant, qui accroche, pas toujours agréable mais je m'y suis faite assez facilement. En plus, je n'en ai pas parlé avant mais la tenue n'est pas non plus haut-niveau, mes lèvres ont besoin de retouches après un repas. Même si étant donné que ce sont des couleurs " nudes ", le fait que la couleur s'efface sur les lèvres n'est pas dramatique.
Des Bisous