Bonjour ! Et oui, encore un maquillage. Il va en avoir pas mal sur le blog durant les prochaines semaines (un par semaine environ) mais j'ai plein d'idées et d'occasion alors je me fais plaisir. Mais il n'y aura pas que ça je vous rassure, j'ai d'autres articles de prévu que j'ai hâte de partager avec vous.
Aujourd'hui c'est lundi, et le lundi c'est jour du Monday Shadow Challenge. Est-ce que j'ai encore besoin de vous présenter le concept ? Je ne pense pas mais au cas où, n'hésitez pas à aller voir chez Pimpante et Rafraîchie , c'est elle qui a mis ce challenge en place. Donc, toutes les semaines, elle propose une couleur et chacune choisi de réaliser un maquillage avec. La teinte de la semaine est le brique, et ayant acheté récemment un joli fard (presque) brique chez Nabla, l'occasion était parfaite. Je n'avais pas une idée fixe de mon maquillage en me lançant mais l'inspiration est venu au fur et à mesure, et j'ai beaucoup aimé le réaliser.
Je le dis à chaque fois mais ce n'est pas un maquillage très compliqué à réaliser : de bons pinceaux, de la patience et un peu d'habitude suffiront. J'ai utilisé quatre fards à paupières, tous dans des tons chauds donc faciles à accorder entre eux. Oui, je n'ai pas pris trop de risque pour le coup.
- J'ai posé le magnifique fard Daphne N2, qui est un énorme coup de coeur depuis que je l'ai. Je n'ai pas l'occasion de le porter souvent alors j'avais hâte de le mettre dans ce maquillage. C'est un marron irisé aux nombreux reflets prune/bordeaux. Vivement l'automne pour le porter encore et encore ! Je l'ai posé en creux de paupière en l'estompant bien et en montant haut sur la paupière, proche du sourcil.
- J'ai ensuite mis le fameux fard brique du thème sur la paupière mobile. C'est un brique un peu trop orangé, certes, mais je n'avais que ça. (J'ai tenté de le mélanger avec un peu de rouge mais le résultat n'a pas été très concluant). Il s'appelle Aphrodite et a de chouettes reflets gold que j'aime énormément.
- Ensuite, j'ai mis le fard noir en coin externe. J'ai pris bien soin de l'estomper lui aussi. Il permet de donner beaucoup d'intensité au maquillage.
- La dernière teinte est un cuivre gold qui va parfaitement avec les autres fards. En ras de cils inférieurs et en coin interne, il donne une touche de luminosité indispensable.
- J'ai fais un trait d'eyeliner noir avec une toute petite virgule. En coin interne j'ai réaliser un effet " eyes cat " et j'ai rajouté un point car ça me semblait joli et que j'avais envie, tout simplement. Des fois, on ne sait pas trop d'où sort l'inspiration, n'est-ce pas? 🙂 J'ai terminé avec du noir en muqueuse et du mascara.
Sur les joues, j'ai choisi l'un de mes deux blushs préférés du moment : ( Cashmere Brown de Lavera. Et sur les lèvres j'ai le rouge à lèvres Coral de BWC j'en ai parlé ici) sur lequel j'ai ajouté un peu du fard cuivré gold que j'avais mis sur les yeux pour un ombré lips léger et élégant.
Vous savez tout sur mon maquillage autour de la couleur brique pour le MSC. Je ne pourrais participer aux autres teintes du mois, mais je serais là pour la Month Make Up Fever avec le thème Maquillage Ethnique. N'hésitez pas à participer vous aussi, c'est ouvert à toutes 😉
Que pensez-vous de ce maquillage dans les tons chauds ? Portez-vous souvent ce genre de couleurs?
Cet article a été lu par 326 petits chats !