Par une belle journée de cette année (elle l'était forcément vu la suite...), j'ai découvert que j'étais l'heureuse gagnante de l'un des concours proposés par Hélène du blog "Mon blog de fille".
Le fameux concours, programmé sur Instagram, était alors organisé en collaboration avec The Body Shop.
Dans ce lot reçu ce jour-là, j'ai eu la chance de découvrir un pot du Beurre démaquillant sublime à la camomille de The Body Shop.
Je sais depuis, que c'est l'un des best-seller de la marque et pourtant, à ce moment-là, je n'avais absolument jamais entendu parlé de ce démaquillant.
Ma curiosité légendaire ainsi que son doux parfum ont, à eux seuls, vite fait de me convaincre de l'essayer.
Une fois la bouteille de mon huile démaquillante chouchou de PAYOT terminé (et il aura fallu attendre pas mal de temps), j'ai ouvert et testé ce beurre démaquillant.
A la découverte du Beurre démaquillant Sublime Camomille THE BODY SHOP
L'étape du démaquillage est très importante pour tout le monde. Vous pouvez d'ailleurs vous rappeler pourquoi en relisant cet article sur le démaquillage.
Elle l'est plus encore pour ma peau sensible. Etant donné ses caprices, un démaquillage doux est également essentiel.
Pour ces raisons, je suis adepte des démaquillants à l'huile ou en baume. J'utilise également, mais moins souvent, des eaux micellaires ou des mousses démaquillantes, qui restent bien pratiques quand je suis pressée...
Il prend beaucoup moins de place qu'un bidon de démaquillant classique et ne risque pas de se renverser non plus...
Comment se démaquiller avec le beurre démaquillant sublime The Body Shop ?
Le beurre se présente sous forme d'une pâte blanche légèrement translucide.
Il suffit d'en prélever une petite quantité du bout de ses doigts pour obtenir la quantité nécessaire au démaquillage.
C'est assez troublant comme manière de faire puisqu' habituellement, les soins que j'utilise pour me démaquiller (huile, eau micellaire voir mousse) sont liquides.
J'ai d'ailleurs, tout d'abord eu la main un peu lourde en prélevant de la matière.
Mais au fur et à mesure des utilisations, j'ai réajusté mes prélèvements.
Tout comme je le fais avec une huile démaquillante, j'applique la matière sur peau sèche et directement sur mes yeux. Surtout parce que le mascara est souvent le produit le plus dur à ôter, particulièrement lorsqu'il est waterproof.
Une fois toute la matière détachée , je passe mon visage sous l'eau pour rincer le tout. Le beurre, au contact de l'eau, devient alors laiteux et prêt à rincer. Je me rince le visage plusieurs fois pour être certaine d'avoir tout enlever.
Pour que vous ayez une meilleure idée de son efficacité, j'ai réalisé un exemple sur ma main avec quelques produits de maquillage, waterproof et non waterproof.
Le maquillage waterproof (les deux marques sur la gauche) résiste plus que le non-waterproof. Il suffit simplement de passer un peu plus longtemps pour tout décoller , avec la même quantité de produit.
Pas besoin d'en rajouter. La peau est ensuite totalement débarrassée du maquillage.
Mon avis concernant le beurre démaquillant à la camomille The Body Shop
Ce beurre démaquillant ne pique pas non plus les yeux, ce qui peut parfois arriver avec certains démaquillants de ce type.
Je suis très contente de ce beurre démaquillant. Il est à la fois efficace, il sent bon et est très doux pour ma peau.
Evidemment, si vous aimez ce type de démaquillant, je vous le recommande vivement. Il est vendu 14€ pour 90ml de matière.
Vous pouvez vous le procurer dans tous les magasins The Body Shop et en ligne sur l'eshop de la marque.
Et vous ? Quel est votre démaquillant préféré en ce moment ? Avez-vous déjà testé ce beurre démaquillant ?