Ok les gars. ARRÊTEZ TOUT ! J’ai trouvé mon shampooing… J’AI TROUVE MON SHAMPOOOOING !! Après une longue errance de 25 ans sur terre c’est ENFIN arrivé ! Le shampooing c’est un peu comme une âme soeur en fait (ask Nabilla). Y’en a pas 36 000 qui nous conviennent mais on s’accommode de beaucoup. Allez ! Je vous file le tuyau les filles ! Notez quand même que tout le monde ne réagit pas de la même façon aux produits de beauté : il est possible que ça ne matche pas du tout sur vous… Alors c’est quoiii ?
J’ai tout testé : le bio, le pas bio, naturel, chimique, supermarché, haut de gamme, home-made… Y’a eu du bon, du moins bon, du pas mal, mais rien d’exceptionnel.
Pour rappel, j’ai le cuir chevelu assez sensible et les racines qui graissent plutôt vite. C’est d’ailleurs pour ça que j’étais passée aux shampooing bio sans sulfate et sans silicone (qui favorisent la production de sebum et irritent le crâne à long terme). Seulement, le bio sur mes cheveux ça n’a jamais vraiment fonctionné même avec beaucoup (BEAUCOUP) de patience (et d’euros dépensés). Du coup je me suis ravisée et suis devenue « mi-figue / mi-raisin ». Tant pis pour le bio, mais si je peux opter pour des produits pas trop dégueu avec quelques éléments naturels bénéfiques, c’est bien ! Du genre pas de silicones en tête de liste ni de sulfates irritants : je m’en contente sans problème.
Mon premier shampooing « mi-figue / mi-raisin » c’était celui de chez Parlor. J’étais plutôt conquise ! Malgré un ou deux dérivés de silicones (en moins hard) en fin de liste, il était très bien. Il laissait mes cheveux légers et bien propres pendant deux jours puis à partir de là ils devenaient un peu raplapla sans pour autant devenir ultra gras. Je m’en contentais parfaitement n’ayant jamais obtenu de tels résultats avec aucun autre produit… Et puis je suis tombée par hasard sur celui-ci. Faut dire que les commentaires positifs m’ont bien intriguée ! Ca fait donc une semaine que je le teste (deux utilisations) et je suis déjà sous le charme. Il l’a détrôné.
Formulation
Ce que Birchbox nous dit : « L’huile de camélia, allié non négligeable des cheveux en bonne santé, apporte toute la douceur attendue pour des cheveux soyeux. Deuxième action cocooning, l’huile de carthame lisse les cheveux pour un résultat brillant de santé. Petit bonus : les essences et extraits botaniques aident à la relaxation. »
Soit disant sans sulfate… J’ai tout de même tenu à faire une petite recherche INCI sur La Vérité sur les cosmétiques histoire de me faire du mal et chercher la m**** (maso que je suis) :
Il me fait vraiment penser à mon Parlor dans le genre pas mal mais pas irréprochable non plus (vous pouvez comparer ici). Pas de silicone en vue… mais bien du guar et des ammoniums quaternaires – donc des dérivés – et des tensioactifs doux sauf deux exceptions (rien de catastrophique non plus), tout ça en milieu de liste. Donc bon. Je chipote pas. Ca passe. Y’a de l’effort quoi ! Bref, je vais pas en parler pendant trois plombes ou me justifier, je l’ai déjà fait là si mon point de vue vous intéresse.
Utilisation
On ouvre le bazar directement sur le capuchon : un liquide crémeux aux reflets argentés s’en extirpe. L’utilisation est très agréable ! Peu de produit est nécessaire pour faire le mousser correctement : c’est économique. Les cheveux crissent un peu, signe que le produit ne dépose pas de film plastique dégueu. L’odeur ne m’emballe pas plus que ça à l’application. Ca sent le propre, le savon… Ceci dit j’ai remarqué dans certains commentaires que ça évoquait à beaucoup de gens une senteur liée à l’enfance, mais ça m’a probablement échappée… En revanche l’odeur une fois les cheveux secs est vraiment à tomber ! Je ne me l’explique pas… C’est d’une fraîcheur !
.
Résultats
Ils ne blaguaient pas quand ils disaient que l’huile de carthame lisse les cheveux ! Bon, ça ne les lisse pas comme des baguettes mais ça les discipline très bien ! Pour tout vous dire je ne suis pas une adepte de l’après-shampooing mais avec ce produit c’est inutile : les cheveux brillent et sont hyper légers ! C’est un résultat vraiment difficile à obtenir sur moi sans que ça graisse mes cheveux au bout d’une journée… Et là au bout deux deux jours, non seulement je n’ai aucune racine grasse mais en plus ils sont doux quasiment comme au premier jour. Je suis vraiment bluffée. Je… je crois que j’ai trouvé ma perle (je suis émue). Bien sûr il faut voir le résultat à long terme… J’y reviendrai.
- 21€ chez Birchbox (soit 4€ plus cher que mon Parlor… Arf, le prix de la qualité…)
Ne vous fiez pas à la mention « pour cheveux secs », il y a tout un tas d’utilisateurs au profil racines grasses / pointes sèches qui en sont totalement ravis.
Enregistrer
Enregistrer