This post is also available in: Anglais
On parle peu de la mode issue de l'Océan indien, et pourtant celle-ci est riche de par sa diversité culturelle. Le salon de la mode de Mayotte est l'occasion de découvrir des artistes de talent.
Portée par ALCOI (Association Lainga Cultures de l'Océan Indien présidé par Wardat Monjoin), le Salon de la mode de Mayotte regroupe depuis six ans ce qui se fait de meilleur en termes de stylisme et de savoir-faire artisanal, la mode dans l'Océan Indien a révélé, non seulement un vivier de talents, mais aussi un immense potentiel de développement. Mayotte, Anjouan, Grande-Comore, Madagascar, La Réunion, Rodrigues...
La majeure partie des îles de la région étaient représentées lors du 6e Salon organisé à Mamoudzou en octobre dernier. Lors de la précédente édition, le Kenya s'était également invité à la fête. La sélection de Moinecha Hariti à l'issue du salon a démontré combien la création océano-indienne avait toute sa place sur la planète mode lors de sa participation au FIMA (Festival International de la Mode Africaine).
La 7eme édition du salon de la mode de l'Océan Indien aura lieu à Mamoudzou (capitale de Mayotte) du 4 au 5 novembre et aura pour thème l'éco-création.