Mon mascara bio & vegan - Zao Makeup
Bonjour ! Oui, je sais que pendant les vacances d'été c'est surtout les maquillages qui ont remplis les pages du blog, mais ce temps est révolu. Oui, oui. Me revoici avec des revues plus basiques comme celle d'aujourd'hui et d'autres plus approfondie sur une routine soin, des conseils etc... Globalement des choses plus intéressantes autour du bio et du naturel. J'ai plein d'idées d'articles qui, je l'espère, vous plairont.
Ca fait super longtemps que j'ai envie de vous présenter mon dernier mascara acheté, qui est vite devenu mon chouchou. Ces derniers mois, j'ai beaucoup parlé de la marque car, malgré les prix un peu plus élevés que les marques dont j'ai l'habitude, elle remplis de plus en plus mes tiroirs avec un nouveau produit de temps en temps. Je suis totalement fan des packagings de la marque, de son concept et de la ligne de conduite écologique. Elle propose la possibilité de recharger certains des produits et j'aime beaucoup ce principe.
Zao comprend deux mascaras dans sa gamme : un structurant et un volume et gainant (et chacun sont déclinés en deux couleurs : noir et marron). J'ai choisi le second car je recherchais un bel effet de volume et un mascara courbant. Vu mon amour pour la marque, je n'ai pas hésité à me diriger vers elle pour mon nouveau mascara, je n'hésites pas à mettre un prix un peu plus élevé pour de la qualité (sachant que les prix de Zao n'atteignent pas non plus ceux des marques de luxes conventionnelles).
Comme je l'ai précisé dans le titre de l'article, ce mascara est bio et vegan. Mais ce n'est pas tout, il est également cruelty free, 100% naturel, gluten free et certifié Eco-Cert. C'est pas beau tout ça ? Dans sa composition, on retrouve, entre autre, de l'hydrolat de feuilles de bambou bio qui permet de régénérer l'épiderme, la gomme d'acacia qui a des vertus adoucissante, apaisante et réparatrice pour les muqueuses fragiles ce qui permet d'éviter les irritations lors de l'application.
La brosse a une forme arrondie permet d'apporter un effet gainant pour courber les cils. La formule du mascara épaissit les cils en leur donnant du volume pour intensifier le regard. Je trouve le résultat très satisfaisant tout en étant naturel et idéal pour le quotidien. Pas de gros pâtés dégueu, pas de cils qui collent mais un mascara facile à appliquer pour sublimer le regard de façon naturelle.
Je suis donc entièrement convaincue par ce mascara dans son magnifique boitier en bambou qui est un remplaçant parfait à mon mascara Sobio Etic que je voulais changer (à cause des controverses concernant la marque). Si ce mascara volume vous tente, vous pouvez le shopper chez Ayanature pour 19€.
Quel est votre mascara du moment ? Celui-ci vous donne envie ?
Cet article a été lu par 534 petits chats !