Mon déclic « coloration végétale »

Publié le 07 septembre 2016 par Giniechablabla @giniebook

Si vous m’avez suivie sur les réseaux sociaux ces temps-ci, vous avez du voir que j’ai fait le grand saut pour mes cheveux : je suis passée aux colorations végétales!!!

Je vous en parle?

Depuis que j’ai décidé de laisser repousser mes cheveux (après une coupe toute courte), je me suis dit : »Bon, c’est bien beau mais il faut que les cheveux soient en excellent état pour les porter longs! Or pas question d’avoir des queues de rat! »

L’ énoooorme changement pour moi a été d’ arrêter les colorations chimiques. Pour moi, il s’agissait d’une véritable révolution car cela fait des années que j’en fais (oui ça fait des années que j’ai des cheveux blancs!^^) et je m’étais toujours dit : « Jamais de henné! » je ne voulais pas être rousse, je voyais le henné comme une vulgaire coloration qui couvrait à peine les cheveux blancs…

Grave erreur!!! Je me trompais du tout au tout!!! Et la personne qui m’a donné le déclic, le vrai déclic et surtout le plaisir de la « tambouille naturelle », c’est Elodie (qui a fondé un groupe très chaleureux d’échanges facebook : « O meltingpot » dont je vous avais parlé dans un précédent post ici ).

Elle a su me guider dans la foOooule de hennés proposés sur internet (plus ou moins bons d’ailleurs!), me conseiller plein de boutiques naturelles bien sympathiques et des marques au top!

Résultat : Elodie m’a transmis sa passion et son enthousiasme pour les colorations végétales, les recettes « maison » de bain d’huile pour les cheveux…

La semaine dernière, je me suis lancée!!!

  • Le henné JAMILA, cadeau d’ Elodie à poser en premier temps,
  • De la poudre de sidr pour embellir achetée chez  ,

(« Le Sidr, encore appelé Jujubier, est riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. Il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l’Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées. » Texte d’ Aroma-zone).

  • Du katam à poser en 2ème temps acheté chez .

Et voici le résultat en photos… sachant que j’ avais  des mèches décolorées (réalisées chez ma coiffeuse) en juillet et qu’ elles sont devenues foncées comme vous pouvez le voir!

 

Vous en dites quoi, les fiiilles? 

Gros gros