Mes pinceaux teint préférés

Publié le 02 septembre 2016 par Mariel @leblogdeneroli

Je me maquille le teint quasiment tous les jours, pour unifier ma peau, corriger mes petites imperfections mais aussi redonner de l’éclat et de la couleur à mon visage ! Cela fait plusieurs années que j’expérimente divers outils pour cela et le bilan est là : pour avoir des pinceaux de qualité, nul besoin de dépenser des dizaines d’euros… La plupart de mes pinceaux favoris sont très bon marché, et je tenais à vous en parler plus en détail aujourd’hui !

Pinceau kabuki rond

Je ne vous conseille pas ce pinceau en particulier (issu d’un kit d’origine chinoise plus ou moins douteuse, que j’avais reçu pour test pour le blog) mais plutôt ce format de pinceau : un kabuki rond, dense, très fourni en poils et pas trop gros. Il permet d’appliquer les produits teint de type crème (fond de teint, anticernes, correcteur) de façon très simple et surtout très homogène. La couvrance est au rendez-vous (cela me fait penser au rendu du mythique Beauty Blender mais en bien plus couvrant) tout en ne laissant aucune trace ou strie sur son passage. Voici un équivalent dans la marque Zoeva, qui reste un excellent rapport qualité-prix !

Kit Core Collection, Real Techniques

Selon moi, seuls deux pinceaux de ce kit valent le coup… Et pourtant, je vous garantis que cela reste intéressant d’opter pour ce kit, même si la moitié ne vous sera pas forcément utile ! Le pinceau kabuki est idéal pour l’application de la poudre (compacte ou libre), et le pinceau contour est idéal pour le contouring comme pour l’application des produits crème (bronzer ou blush). La réputation des pinceaux Real Techniques n’est plus à faire : poils robustes, faciles d’entretien, cruelty free et excellent rapport qualité prix : voici tant de raisons qui me poussent à vous tourner vers cette marque qui a décidément tout bon !

Sigma 3DHD Precision

Un pinceau qui porte décidément bien son nom : avec sa tête « facettée », ce pinceau précision atteindra le moindre relief de votre visage (dessous des yeux, ailes du nez…) de façon ultra précise. Je ne l’utilise pas au quotidien, mais je l’adore pour les maquillages un peu plus poussés (je l’avais utilisé pour maquiller mon amie Audrey le jour de son mariage). Si vous êtes une adepte du contouring, il vous sera également d’une grande aide pour cela !

Pinceau blush, Bobbi Brown

C’est le pinceau le plus cher parmi cette sélection, et pour cause : il coûte la bagatelle de 49€ ! Beaucoup de YouTubeuses anglaises (dont Lily Pebbles et Anna) vantent les mérites des pinceaux de la marque Bobbi Brown… Voici donc quelques mois que celui-ci était dans mon viseur, et j’ai fini par sauter le pas il y a quelques semaines, face à la décrépitudes progressive de mon ancien pinceau blush Laura Mercier. Les poils sont parfaits pour l’application du blush poudre : suffisamment doux pour être très agréable sur le visage, et suffisamment « accrocheurs » pour prélever les pigments et les répartir parfaitement sur les pommettes. Petite déception face au manche, un peu léger et pas vraiment qualitatif face à un produit si coûteux !


Quels sont vos produits préférés pour vous maquiller le teint ? ☆