Comme beaucoup de personnes, je souffre d’avoir des ongles qui se cassent régulièrement et savez-vous qu’il est possible de faire attention à nos mains sans passer par la manucure ? et oui, c’est possible car nous avons tout ce qui nous faut à la maison en suivant cette recette !
Beaux ongles blancs et solides …..!
Pour que ce soin soit efficace,il est souhaitable de le faire sur des ongles non vernis.
Appliquez sur mains propres et sèches ce mélange, de préférence le soir si vous utilisez l’huile essentielle de citron (car elle est photosensibilisante).
- L’huile de ricin nourrit, fortifie et accélère la pousse,
- L’huile d’olive est très nourrissante et évite les ongles mous et cassants.
- Le jus de citron nettoie, désinfecte et déjaunit les ongles ou 1 goutte HE citron. (HE = huile essentielle)
À faire en cure quotidienne pour les ongles très mous pendant 2 semaines ou régulièrement (1 ou 2 fois par semaine) pour avoir de beaux ongles blancs et solides !
Huile de Ricin Huile d’Olive HE de Citron ou Citron frais
PRÉPARATION
1. Dans un petit ramequin, mélanger 1 dose d’huile d’olive à 1 dose d’ huile de Ricin.
2. Ajouter quelques gouttes de jus de citron frais ou 1 goutte d’HE de citron jaune
3. Masser les ongles et leurs contours. L’huile de Ricin étant grasse et épaisse, vous pourrez essuyer le surplus une dizaine de minutes après l’application, une fois que vos ongles auront absorbés tout ce qu’ils peuvent.
Pourquoi l’huile de Ricin ?
Les ongles subissent au quotidien bon nombre de traitements qui les altérer. Le ménage, la vaisselle, la lessive à main nue… sont autant de tâches qui nuisent à la beauté et à la santé des ongles. Contrairement à ce que l’on croit, les ongles sont fragiles et réclament des soins réguliers. Le manque de kératine est la cause principale des ongles cassés outre le mauvais traitement. Ce taux faible en kératine se remarque lorsqu’un ongle se dédouble, se fissure. L’apparition de bandes blanches est également mauvais signe. L’utilisation fréquente, voire régulière avec un bon dosage de l’huile de ricin, prévient de ces désagréments. L’huile hydrate l’ongle et le revitalise autant que possible. Chargée des éléments nutritifs nécessaires au bon développement des ongles tels que l’Omega 9, l’huile de ricin s’incruste directement sur les cellules. Elle agit aussi sur la peau qui entoure les ongles.
Pourquoi choisir une huile de Ricin bio
Vous voulez de beaux ongles, alors choisissez unehuile Ricin bio, le label bio est garant d’un produit responsable sans ajout de substances dont les effets sont mal connus sur notre peau.
Une huile de Ricin bio, c’est la garantie de prendre soin de soi en prenant soin de la planète, rassurez-vous le prix est très correct et vous pouvez en trouvez dans les grandes surfaces.
Assurez vous seulement que celle-ci a été obtenue lors d’une première pression à froid. En effet, une fois raffiné, l’huile de ricin perd de nombreuses vertus thérapeutiques.
Autre solution en complément à utiliser tous les soirs sur des mains et ongles propres. L’huile de de ricin est conditionnée dans un petit flacon en verre équipé d’un pinceau. De cette façon, l’huile s’applique de la même manière qu’un verni, il n’y a donc aucun gaspillage ! C’est très pratique et efficace, produit idéal. Pour l’application sur vos ongles, produit à recommander l’applicateur Naturafro huile de ricin ongles ! C’est tout simple mais il fallait y penser
A vous de jouer maintenant !
Qu’en pensez-vous ?