Comment blanchir ses dents sans passer par la case dentiste ?
C'est une préoccupation que nous sommes nombreux à vivre : une envie de dents en pleine santé, et bien blanches ! Si certaines personnes sont nées avec un émail naturellement éclatant, ça n'est malheureusement pas tous notre cas... Et on n'a pas forcément envie de dépenser des centaines d'euros dans un blanchiment des dents chez le dentiste, qui sera certes resplendissant mais pas pour autant durable dans le temps. Voici donc 3 techniques pour blanchir ses dents à domicile, à moindre coût !
Les dentifrices américains Crest
La législation française oblige les fabricants de dentifrice blanchissants à ne pas intégrer de trop grandes quantités d'agents blanchissants ; tout cela est très réglementé, et les dentifrices de grande surface sont donc parfois décevants. Outre-Atlantique, les choses sont différentes... Les normes ne sont pas du tout les mêmes ! J'ai été longtemps adepte des dentifrices Crest, que j'ai toujours trouvés très efficaces. Attention car ils ne sont pas du tout équivalents d'une formulation à une autre : j'ai personnellement toujours eu une préférence pour la version bicarbonate + peroxyde. Voici quelques pistes pour vous procurer ces dentifrices : le site CometeShop, ou encore Amazon ! Je n'utilise ces dentifrices qu'un brossage sur deux, et les couple à un dentifrice conventionnel à côté. Mon dentiste ne m'a jamais fait de remarque sur la qualité de l'émail de mes dents, mais faites bien sûr très attention en cas de dents fragiles, et consultez un spécialiste pour plus de renseignements.
C'est la petite nouveauté de la jolie marque frenchie : une méthode de blanchiment des dents 100% naturelle, inspirée des techniques traditionnelles d'oil pulling (qui consiste à faire des bains de bouche à base d'huile végétale, pour profiter de ses propriétés anti-bactériennes et purifiantes). Dans chaque petit sachet, on retrouve un condensé d'huile de coco, de charbon actif végétal, et des arômes (cassis, menthe ou réglisse). Je commence tout juste ma cure donc il me serait très difficile de vous parler des résultats... Mais je trouve ce petit rituel très agréable (les goûts sont très réussis - à part la saveur réglisse, que je ne peux pas utiliser car... je déteste ce parfum!), et la formulation naturelle est un vrai gage de qualité pour ma part.
Je pense que j'aurai l'occasion de vous en reparler rapidement ! Petit plus non négligeable : des emballages super mignons et totalement recyclables... Merci pour la planète !
→ Avec le code " Le Blog de Néroli ", bénéficiez de -15% sur toutes les commandes de Smile Detox sur mercihandy.com jusqu'au 31 octobre
Je pense que vous connaissez déjà ce dentifrice, ne serait-ce que de nom : il se retrouve très fréquemment en tête de gondole dans les pharmacies, et a été mon allié pendant des années, avant que je le délaisse au profit des dentifrices Crest mentionnés ci-dessus. Récemment, j'ai aperçu ce tube pendant que je faisais la queue à la pharmacie, et ai décidé de lui redonner une chance (sans vraiment me souvenir de la raison pour laquelle je l'avais délaissé). Je trouve qu'il est très efficace, notamment sur les petites taches laissées par les multiples tasses de thé que je bois au quotidien ! Son parfum mentholé est super frais, et c'est un vrai bonheur de l'utiliser. Je me suis surprise à trouver mes dents plus blanches dans ma dernière vidéo (et je ne pense pas que ça ne soit que grâce à mon bronzage!), et je ne regrette pas du tout de l'avoir réintégré dans les placards de ma salle de bain !
Quelles sont vos solutions dents blanches ? ♡
Le petit mot de Mariel
Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!