ILNP Sponge Gradient Nailart

Comment que ça va bien ? Vous êtes prêt(e)s attaquer la rentrée ? Vous avez passé de bonnes vacances ? qu'avez vous fait pour vous détendre ?

Après 3 semaines d'absence je vous présente un nailart super facile (vraiment) à la portée de toutes afin de pouvoir vous faire une manucure rapide mais sympa pour la rentrée scolaire / professionnelle... Let's go !

Pour tout vous avouer, vous m'avez manqué. Écrire m'avait manqué, surtout que j'avais pris la décision de tenir un planning et de m'y tenir... Et puis, bim... Plus d'internet, plus rien pendant 3 semaines a cause du déménagement, qui au passage ne s'est pas passé comme prévu...

J'espère que de votre coté tout a été comme sur des roulettes <3

Bon, attaquons le vif du sujet, qui fait que vous êtes la : le nailart.

Ce nailart est réalisé à l'éponge et avec 5 vernis ILNP (c'est vraiment la marque que j'aime le plus...). Vous pouvez le réaliser avec plus ou moins de couleurs, selon vous envies. Je vous conseille néanmoins de rester dans des camaïeux de couleurs pour qu'il y ait une certaine harmonie.

Ce que j'ai utilisé :
  • Un primer Formula X
  • Une base Formula X
  • En base couleur : Paper Route de ILNP
  • En tapoté-dégradé : Float On, Interstellar et Contraband de ILNP
  • Une couche de top coat holo : My Private Rainbow, toujours de ILNP
  • Et une couche de Poshé pour sceller et faire briller le tout
  • Des petits bouts d'éponge type éponge à maquiller
  • Une pince à épiler 😀
Comment je procède :
  1. Dans un premier temps de prépare mes ongles, en repoussant mes cuticules, en les limant (la ils sont super courts car je les ai tous cassés à force de faire et défaire des cartons...). Ensuite je pose une couche de primer, puis une de base coat. Je vouas avait fait une routine il y a très longtemps, je pense que je vous en ferais une autre car elle a un peu évolué, notamment les produits.
  2. Je pose en deux couches la couleur de base, ici Paper route, une couche fine, puis une plus épaisse. Poser les vernis ainsi permet un séchage plus rapide et une belle opacité du vernis.
  3. Une fois que le vernis de base est sec, je vais déposer par petite touche les vernis de couleurs. Pour ce faire, je prends des petits bouts d'éponge et je viens prélever un peu de vernis que je dépose ensuite sur l'ongle en tapotant. Pour que le rendu soit joli et naturel, ne réfléchissez pas, ne cherchez pas à faire en sorte que ce soit symétrique 🙂
  4. On peut rajouter autant de tapotés que l'on veut et jouer avec les couleurs qi on veut en voir une plus qu'une autre, laissez libre cours à vos envies !
  5. Je pose ensuite mon top coat holo histoire que ça brille encore plus. Puis je pose mon top coat pour sceller et faire durer ma manucure.

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos avis et à me suivre sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse avec les photos et je vous dit à très bientôt (si internet n'explose pas 😀 )


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?