Salut les cotons. J'espère que vous passez de bonnes vacances. De mon côté, je ne chôme pas aussi bien côté professionnel que personnel avec le maquillage. Je vous retrouve donc cette semaine pour un nouveau MSC cette fois consacré au gris.
Voici dans l'ordre les étapes que j'ai suivie pour réaliser ce makeup.
Les yeux
Pour ce nouveau défi makeup, j'ai utilisé une technique à laquelle la couleur grise se prête bien : le cut crease
Le cut crease
1 ère étape : le liner fumé
Après avoir appliqué ma base (le Soft Ocre de Mac), j'ai appliqué un crayon noir (le Scandal'eyes de Rimmel) le long des cils supérieurs sans trop de précision. Puis j'ai estompé légèrement vers le haut avec le pinceau crayon de chez Mac. Une fois le liner bien estompé, j'ai tracé ma virgule avec le même crayon.
2ème étape : le creux de paupière
j'ai pour cette partie utilisé quatre fards :
- le Matt Abdul de la palette Meet Matt(e) Nude de The Balm pour tracer une ligne au niveau (ou un peu au dessus) de mon creux de paupière avec un pinceau très fin
- un fard gris clair (avec des sous tons mauves) de la palette 601 au naturel de Sleek pour diffuser et estomper la couleur au dessus du trait tracé. Je me suis servi d'un pinceau estompeur fin. J'ai également utilisé ce fard à la fin de l'étape suivante (le teint) sur le ras de cil inférieur sur les 2/3 externes
- le Matt Malloy, un blanc pour nettoyer un le résultat entre les deux virgules dans le coin externe
- un blanc cassé de la palette 601 au naturel de Sleek sous l'arcade sourcilière
Puis, j'ai recourbé mes cils et appliqué le Truly Waterproof de Clarins. J'ai appliqué dans le coin interne de mes yeux le Cream Color Base de Mac en teinte Luna (oh amour!!). Enfin, j'ai rempli et allongé mes sourcils avec le crayon à sourcils Blonde de Laura Mercier.
Le teint
Pour le teint, j'ai plus ou moins repris mon maquillage de tous les jours. Je teste depuis une semaine une nouvelle technique découverte grâce à une vidéo de Melissa Alatorre qui consiste à chauffer le fond de teint pour un résultat plus flawless. J'applique donc la matière dans un premier temps avec les doigts en faisant des petits cercles sur mon visage pour chauffer la matière. Puis j'utilise directement après mon beauty blender pour bien répartir le fond de teint. Et je reproduis la même méthod pour chaque zone du visage. Après avoir appliqué mon anticerne - toujours au beauty blender - , je n'oublie pas de poudrer mon dessous de l'oeil avec un pinceau moyen (le 140 de Make Up for Ever) et le reste de mon visage avec le 130 de Make Up For Ever. Cela permet aux poudres que je vais appliquer par la suite de mieux se fondre.
Pour apporter bonne mine et donner un peu de dimension à mon visage, j'utilise respectivement les deux produits suivants :
Le blush Orange Blossom est un produit que j'avais déjà mais j'ai dû le racheter comme les pigments avaient fini par sécher au fil du temps (c'est un des premier blush que j'ai eu il y a plus de 7 ans).
la bouche
Enfin, j'ai utilisé le Velvet Teddy de Mac pour un effet Nude mais défini.
A très bientôt les ptits chats 🙂