Après le succès de la Collection été Wanderlust, Kiko a renouvelé sa collaboration avec le designer Ross Lovegrove et a sorti la Collection Automne nommé Neo Noir.
Je vous ai présenté l'ensemble de cette collection ici et aujourd'hui je vais vous montrer les rouges à lèvres que j'ai choisi. C'est d'ailleurs la seule chose que j'avais vraiment envie de tester de cette nouveauté. Le reste de la collection ne m'inspirait pas.
En général, j'aime beaucoup la marque. Leur dernière gamme de rouge à lèvres Velvet passion Matte est d'une très bonne qualité. En revanche j'ai moins confiance en leur édition limitée. Je suis souvent déçue parce que le prix est élevé et je ne trouve pas une réelle innovation dans les produits à part le packaging. Ma déception est encore au rendez-vous avec Enigma mais avant de savoir pourquoi, je vous laisse découvrir mes choix.
Je me suis procurée Theoretical Burgundy 04, une teinte prune tout à fait opaque. Cette couleur est intense et brillante. Elle offre un bel effet sur les lèvres. C'est une teinte parfaite pour l'automne.
Je l'ai porté sans crayon à lèvres et je trouve que la couleur reste en place pendant plusieurs heures mais ne résiste pas à un repas.
Ensuite, j'ai choisi Minimalist Fuchsia 08. Sa pigmentation s'est avérée moins vive qu'attendue une fois appliqué. Celui ci a un côté plus léger mais laisse quand même un éclat naturel avec une finition brillante.
Les rouges à lèvres Enigma contiennent de l'huile extraite du fruit de la passion et un mélange de cires et d'huiles brillantes pour donner un fini lumineux et moyennement longue durée.
En ce qui concerne le packaging, et bien... c'est vraiment le plus horrible tube de rouge à lèvres que j'ai vu de toute ma vie.
C'est du toc et il est massif. Le tube est beaucoup trop gros, c'est presque impossible d'en tenir 2 dans la main, c'est pour vous dire à quel point ils sont énormes. Bref, je n'aime pas du tout, c'est tout simplement hideux mais après tout, les œuvres d'arts ne sont pas toujours raffinées 🙂
En tout cas, le rouge à lèvres en lui-même reste correcte mais sans plus. Les 8 teintes proposées sont parfaites pour l'automne. Ils sont confortables à porter et sa tenue n'est pas vraiment un problème. Si vous aimez le packaging ou vous ne vous en souciez pas à ce sujet, je dirais allez-y !!
Pour ma part, je ne suis pas satisfaite. Je m'attendais à quelque chose de vraiment meilleur par rapport à la collection précédente. Une fois encore, Kiko a beaucoup misé sur le design qui n'est pas tout à fait réussi à mes yeux et qui m'a fait détester Neo Noir.
Néo Noir est légèrement moins cher par rapport à Wanderlust mais il n'apporte rien d'innovant et ne sort pas de l'ordinaire.
Et vous, avez vous craqué pour Neo Noir ?