Le tatouage, ce geste anodin irréversible
Est-ce que l’on se tatoue pour soi ou pour renvoyer une certaine image ? Le fait-on pour avoir un repère, pour se donner confiance ? Je suis fascinée par ces symboles parfois simples, parfois étranges, toujours personnels que chacun choisi “d’encrer” sur lui pour toujours…
Tout d’abord, je ne suis pas tatouée, et pas prête à sauter le pas… Mais cela ne m’empêche de parcourir internet à la recherche d’inspirations. Tout ce talent, c’est dingue ! Pour aller à la source de l’image il te suffit de cliquer sur chaque titre de tatouage.
Esthétique, un tatouage… de renard
Depuis toujours, j’adore les histoires de renard dans les contes pour enfants. C’est toujours l’ami sage, intelligent, un guide… C’est l’animal secret de la forêt : magnifique, insaisissable et mystérieux. C’est une première idée de tatouage dessinée ici. Malheureusement, j’ai eu beau parcourir toute la toile je n’ai pas trouvé l’auteur de ce dessin… Si tu sais de qui il s’agit, n’hésites pas à me donner son contact !
Spirituel, un tatouage… plume de Maât
J’ai longtemps voulu me faire tatouer la déesse Maât, une divinité incontournable de la mythologie égyptienne. Les principes de Maât étaient le socle de la société égyptienne, la clé de sa longévité. Ses principes : le groupe importe plus que l’individu, l’humilité et la bienveillance priment… Bref, tout un symbole dans notre société actuelle en perte de repères.
Le dessin de la déesse étant généralement assez gros, je préfèrerais opter pour un tatouage plus simple, le symbole de la Maât qui orne sa tête : sa plume. Symbole d’une conduite juste… Et de ma passion pour l’Égypte ancienne.
Identitaire, un tatouage… de lion
Enfin, certainement l’idée qui me démange le plus. Je ne suis pas de signe lion mais c’est mon animal favori depuis que je suis enfant et il n’a jamais perdu sa première place… J’aime la confiance et le calme que ces animaux dégagent, leur magnificence, leur majesté. Sans parler du fait que Le Roi Lion est mon Walt Disney préféré de tous les temps, ! Cet animal fait partie de ma personnalité parce qu’il m’entoure depuis toujours. Il fait partie de mon histoire et de mon identité, ce serait justice que de lui consacrer un tatouage…
Je t’invite à cliquer sur le lien présent dans le sous-titre (ou ICI) pour découvrir le talent de Christina Mandy, l’artiste qui a dessiné ce lion.
Et toi, que rêves-tu de te faire tatouer ? Dis-moi tout !
Tu pourrais aussi aimer...
- 27 ans, quel bilan ?
- 5 actes beauté / mode que je n’ose pas accomplir
- Sur le chemin de la simplicité ?