Chose n'est pas coutume pour une fois sur le blog, je vous parle d'un produit de grande surface ! Vous l'avez peut-être remarqué mais je ne suis pas forcément adepte de ce type de produits, non pas par arrogance, car je les ai utilisés pendant toute mon adolescence, à l'époque où je ne concevais pas de dépenser 40 euros pour un fond de teint.
Mais en grandissant, je me suis rendue compte que mon fond de teint à 40 euros me durait 6 mois, alors que celui à moins de 10 euros n'en tenait qu'un. Qualité et calcul étant vite comparé, je me suis résignée.
Quoi qu'il en soit, de temps en temps, car oui je continue quand même de loucher dans le rayon beauté des grandes surfaces à chaque fois..., je me fais un petit plaisir. C'est ce qui s'est passé pour ce fond de teint Gemey Maybelline, le Dream Wonder Nude.
Je l'avais reçu en échantillon et avais eu de très bonnes impressions, quand l'occasion s'est présentée de le prendre en full size, je me suis lâchée, et je vous en parle maintenant.
Pour Qui ?
Pour les peaux normales, celles qui recherchent une couvrance légère à moyenne, qui ont peu d'imperfections à camoufler. Ce fond de teint est parfait pour celles qui ont une jolie peau naturelle et qui veulent juste l'unifier très discrètement.Le packaging
Il faut l'avouer, le format du flacon est chic. Tout en verre avec un applicateur en goutte, c'est canon, original et forcément, j'adore.La texture
On est sur un fond de teint léger mais vraiment fluide et liquide. Une fois sur la peau, on ne le sent absolument pas. C'est un voile de teint très agréable à porter, toute la journée.
L'application
J'ai pu tester plusieurs type d'application parmi le pinceau (ma technique habituelle), le beauty blender (éponge) et les doigts, et personnellement je préfère cette dernière technique. La fluidité du fond de teint le rend presque impossible à appliquer au beauty blender, qui le boit constamment. Vous devez donc en mettre une quantité importante pour avoir un résultat unifié. Pas terrible. J'ai eu le même problème avec mon pinceau habituel, le produit se perd dans les poils et il ne reste presque plus rien sur la peau. Du gaspillage ! Donc l'application au doigt garantie une économie quantitative et surtout de garder le fini poudré.
Le rendu
Ce fond de teint offre un fini poudré très naturel et presque invisible sur une peau normale. La peau est hydratée, ne sèche pas, ne tiraille pas et je n'ai pas constaté de lourdeur sur le visage, ni d'effet masque.Mon avis
Ce fond de teint est un très bon rapport qualité/prix pour toutes celles qui recherchent un fond de teint léger et très naturel, et qui ont une peau plutôt normale (voire sèche/sensible).
La texture semblable à l'eau de teint est très agréable à porter puisqu'on ne le sent pas du tout sur la peau ce qui vous donne une impression de peau nue absolue.
Ayant la peau grasse, il ne matifie pas comme ma peau en a besoin, je suis donc contrainte de le repoudrer plusieurs fois dans la journée. Je veux ça en maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat :'(
Vous le trouverez en grande surface (Leclerc, Carrefour, Auchan, Hyper U etc.) et dans les rayons Gemey Maybelline de certaines parfumeries (teinte présentée ici : 48 BEIGE ENSOLEILLE)
Comptez moins de 10 euros pour le flacon de 20ml.
Bises à toutes !