Avec ma peau capricieuse, je suis toujours réticente à l'idée d'essayer un nouveau produit de soin pour le visage , en particulier lorsqu'il est indiqué " Pour tous types de peaux " (contrairement au cas où le produit a été formulé spécifiquement pour mon type de peau , à savoir pour les peaux grasses à tendance acnéique et ). Plaques, rougeurs, boutons : la liste des joyeusetés qui pourraient potentiellement apparaître à l'essai d'un nouveau soin pour le visage ne me donne pas vraiment envie de me jeter à l'eau !
Pourtant, quand j'ai reçu la crème de jour Musalis Premières Rides de , je n'ai pas eu la moindre appréhension. Parce que est une marque de soins certifiés biologiques , à la composition naturelle, à laquelle je fais entièrement confiance. Parce que j'ai été complètement enchantée par leur Huile Précieuse Radiance à la banane jaune , qui a fait des miracles sur la peau sèche et déshydratée de mon corps. Et parce que sur le papier, la crème de jour Musalis Premières Rides semblait être vraiment adaptée aux besoins de ma peau à l'heure actuelle : une peau jeune qui commence, doucement mais sûrement, à (si toi aussi tu viens de changer de dizaine ou que tu t'apprêtes à le faire et que tu ne t'en remets pas, sache que tu n'es pas seul(e) et que je pense sérieusement à créer un groupe de soutien psychologique, dans lequel tu seras évidemment le/la bienvenu(e) 😁). Je me suis donc lancée dans ce test confiante, les yeux fermés, et je ne l'ai pas regretté !
Formulée à base d' actifs extraits de bananes vertes et riches en antioxydants , et , la crème de jour Musalis Première Rides est une crème anti-âge bio destinée aux peaux qui présentent les premiers signes de vieillissement (aka les des jeunes adultes âgés de - grosso modo). Grâce à sa combinaison unique d' actifs anti-âge antioxydants et revitalisants, elle est censée protéger la peau du stress oxydatif (responsable du vieillissement cutané prématuré ), , , et illuminer le teint . Et tout ça avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 20% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique . Bref, la crème de jour Musalis Première Rides est un ambitieux et prometteur qui semble avoir tout pour plaire aux jeunes trentenaires !
Comme toujours avec Kadalys, le packaging est hyper soigné et réussi : un flacon-pompe en verre transparent aussi classe et élégant qu'il est pratique et hygiénique. Je valide à 100% !
La crème en elle-même a une texture fabuleuse (et je pèse mes mots) : à la fois légère, veloutée et soyeuse . Un vrai bonheur pour les peaux mixtes à grasses , en particulier si elles sont déshydratées ! Elle pénètre facilement et rapidement dans la peau , et la laisse et toute , sans aucun résidu gras, épais ou collant . De couleur blanche , elle a une odeur que je trouve tout aussi merveilleuse que la texture. Avec des notes à la fois naturelles et légèrement poudrées , elle est assez difficile à décrire, mais unique et très caractéristique : c'est l'odeur des produits Kadalys ! Et non, elle ne sent pas la banane, pour celles qui m'ont posé la question 😉 Ou tout du moins, on n'a pas l'impression de se tartiner de Banana Split, si c'est ce à quoi vous pensiez 😜 Quoi qu'il en soit, entre l' et la , l' application est un pur moment de délice 🤗
Côté efficacité, j'ai là aussi été complètement séduite ! Tout d'abord, la crème de jour Musalis Première Rides de Kadalys a très bien convenu à mon type de peau : elle a hydraté sans graisser et ne m'a donné aucun bouton en 2 mois d'utilisation (ce qui relève du miracle pour une qui n'est pas spécifiquement formulée pour les peaux grasses à tendance acnéique). Je trouve aussi qu'elle a contribué à uniformiser et illuminer mon teint , ainsi qu'à lisser et adoucir ma peau . Et petit plus non négligeable pour une crème de jour : elle constitue une excellente base pour le maquillage du teint. Je pense que c'est ce qu'on appelle un sans fautes 👏🏼
Au final, j'ai été enchantée par la crème de jour Musalis Premières Rides de Kadalys, tant au niveau de l' expérience sensorielle qu'au niveau de la composition (irréprochable) et des résultats ! Même si la lutte contre les imperfections, boutons et autres joyeusetés reste mon premier souci, ma a beaucoup évolué ces 2 dernières années, et aujourd'hui, je ne peux plus utiliser exclusivement des soins anti-imperfections si je ne veux pas qu'elle se rebelle 😔 Avec les années qui passent, je dois ajuster ma routine de soin pour le visage pour qu'elle reste parfaitement adaptée à ma peau, et équilibrer ma routine de soin anti-imperfections (dont je vous reparle très bientôt !) avec une crème de jour plus douce et qui cible d'autres problèmes de peau qui viennent désormais se joindre à la fête a réellement fait une différence pour moi : ma peau n'avait plus été aussi belle et apaisée depuis plusieurs années ! La crème de jour Musalis Premières Rides de Kadalys sera peut-être un peu juste pour les peaux sèches , mais pour les peaux mixtes à grasses déshydratées des (la génération 90's est dans la place, woop woop 💁), je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter si vous en avez le budget !
Passez un très bon week-end mes beautés 😘 😘 😘