Crème bio régulatrice au carthame et à l’ortie / Lulu & Boo

Publié le 20 juin 2016 par Le Grain De Sel De Lola @Lola_Dusel

J’ai testé tout un tas de produits avant de trouver ma crème idéale. Sur ma liste, il y a celle-ci de chez Lulu & Boo (prononcer « Loulou and Bou »), une marque anglaise certifiée bio : ici 91% organique et 100% vegan, elle se destine aux peaux sensibles normales à grasses en leur promettant un teint unifié. A 36€ les 50ml sur vegan-mania on espère qu’elle respecte ses engagements ! Qu’en est-il après un mois de test ?

Le packaging : J’aime ce format pot en verre très charmant, très « clean ». Il est par contre un peu lourd donc peu recommandé pour voyager.

L’essentiel de la compo : A base d’Ortie, d’Aloe Vera et d’Hamamélis, enrichie en huiles essentielles de Pamplemousse, d’Orange amère et de Bois de sental. Il en résulte une subtile odeur d’agrumes, très naturelle et agréable à l’application ! De la fraîcheur tout en douceur. Voilà un +.

La texture : On nous parle de crème légère mais elle est en réalité assez épaisse et semble plutôt riche. Du coup, il ne faut pas en prélever beaucoup au risque de passer 5 bonnes minutes à masser sa peau pour la faire pénétrer. D’un autre côté ça signifie qu’elle est économique, et vu le prix on ne va pas s’en plaindre. 

Le résultat : L’hydratation est au rendez-vous et la peau devient toute douce sans film excessivement gras après application, ce qui en fait une très bonne base à maquillage. En revanche elle ne matifie absolument pas – si votre peau à tendance à briller, elle brillera -, et à long terme elle n’a rien unifié du tout… Bien qu’agréable et hydratante à court terme, elle ne fait pas de miracle sur les peaux à problèmes et abîmées. Au moins elle ne donne pas de boutons. Elle est bien, juste bien. Elle fait son job, point. Donc bon ! Je comprends bien que la qualité des produits implique un tel prix, mais quitte à mettre 36€ dans une crème autant en choisir une redoutablement efficace !

Je ne suis donc pas convaincue par cette crème, non-matifiante qui plus est : elle n’a rien régulé de ce côté-là ni vaincu mon teint brouillé. J’ai d’ailleurs la sensation qu’elle serait bien plus adaptée pour apaiser une peau légèrement déshydratée (mais je ne m’avancerai pas trop sur ce terrain puisqu’elle est quand même formulée pour les peaux normales à grasses, donc je dois être complètement à côté de la plaque). Du coup, elle restera dans mon placard en attendant l’hiver prochain…

Conclusion : Si vous avez une peau normale et sans imperfection à « guérir », cette crème ultra clean sera tip top. Elle n’est tout simplement pas faite pour moi.

Et vous, l’avez-vous testée ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer