Lullaby – Monday Shadow Challenge

Makeup lullaby mauve_1

Bonjour !  Vous commencez à connaître le challenge du lundi organisée par Pimpante & Rafraîchie, je n’avais pas prévu d’y participer cette semaine mais finalement la couleur de la semaine, le mauve, m’a trop donné envie.  Lors de mon achat de fards Nabla, j’avais justement choisi la couleur parfaite et j’avais hâte de l’utiliser. C’était donc l’occasion parfaite, et je suis super contente de pouvoir vous proposez ce maquillage aujourd’hui. Même si j’avais une idée plutôt précise de ce que je voulais pour les yeux, j’ai eu un mal de fou à trouver le rouge à lèvres adéquat et j’ai fais plusieurs tests avant de me décider sur celui que vous voyez sur les photos. 

Comme c’est souvent le cas, ce maquillage n’est pas bien compliqué à réaliser, il suffit juste d’avoir quelques fards de la bonne couleur, sachant que tout ce que j’ai utilisé est naturel et/ou vegan. En effet, les produits pour ce maquillage complet viennent de seulement quatre marques différentes : Boho Green, Zao Makeup, Nabla et Benecos. 

mauve violet makeup3

Makeup lullaby mauve_2

  • J’ai commencé par les yeux en appliquant tout d’abord une base de fard, toujours indispensable. Puis j’ai appliqué le fard Boho Green Noisette, un joli brun mat, en creux de paupière.
  • Enfin, la couleur principale porte le doux nom de Lilac Wonder, c’est un joli mauve irisé de chez Nabla. Je l’ai posé sur la paupière mobile et le ras de cil inférieur. 
  • Viens le tour du trait d’eyeliner, que j’ai choisi de faire plus clair que la couleur de la paupière. Chose que j’avais envie de testé depuis un moment. J’ai réalisé le trait avec Magic Pencil de chez Nabla en teinte nude, qui est un crayon à tout faire et qui convenait parfaitement dans ce cas là. J’ai choisi volontairement d’estompé les extrémités du trait plutôt que de faire une limite franche pour donner un côté plus onirique au tracé et au maquillage. J’ai également posé le crayon en muqueuse. 

mauve violet makeup

  • J’ai recouvert le trait nude avec le fard Pegasus (Nabla) qui est un mauve très clair irisé pour que ça soit moins franc et que le trait soit légèrement irisé. Les nuances ne se voient pas beaucoup en photo malheureusement. 
  • J’ai fini les yeux avec le mascara noir de la marque Zao

J’ai fais mes sourcils avec le crayon à sourcils Benecos, il est pratique et simple d’utilisation donc idéal pour tous les jours. Concernant le teint, je porte la poudre minérale Zao Makeup, l’anti-cernes Avril et une terre cuite Boho Green. J’évite au maximum les fond de teint liquide depuis plusieurs mois, je trouve ceux en poudre libre bien plus pratiques et ils marquent moins les défauts sur ma peau pour un rendu beaucoup plus naturel. 

Makeup lullaby mauve_

Tout d’abord décidée à mettre une couleur nude sur mes lèvres, j’ai vite changé d’avis en voyant les premières photos que j’avais prise; le tout donnait un teint blafard et le tout était très terne. J’ai donc décidé d’aller à l’opposé en choisissant une couleur ultra pigmentée avec mon rouge à lèvres Nabla en teinte Beverly qui est un rouge fushia très intense. Finalement, la couleur m’a parfaitement convenue, je trouve qu’elle permet de relever le maquillage pour donner un côté plus glamour. 

Voilà pour cette teinte mauve du Monday Shadow Challenge, j’espère qu’il vous plait. Je ne participerais pas aux autres teintes du mois d’août, tout simplement car je n’ai pas les couleurs demandées, alors on se retrouve pour un prochain maquillage à l’occasion de la Month Make up Fever et son thème Pop’Art ! (N’hésitez pas à participer, c’est ouvert à toutes). 

Si vous voulez vous procurez vous aussi des produits des produits Nabla, rendez-vous sur Colorsandmakeup.com

Portez-vous souvent du mauve sur vos yeux ? Avec quel rouge à lèvres l’associez-vous ?

signature-tiphanie-everything