Hello !
Je reviens aujourd’hui pour vous parler à nouveau de bijoux, mais cette fois-ci de la marque Hipanema !
Cet article est à nouveau réalisé en partenariat avec la boutique Féminin Plurielles dont la fondatrice, Isabelle, a eu la gentillesse de me faire parvenir une série de bracelets afin que je puisse vous en parler… j’ai pu également en garder un à l’issu de mon shooting photo
Pour commencer, voici un petit historique de la marque:
HIPANEMA est né d’une rencontre à Rio entre deux parisiennes.
D’inspiration colorée et d’envie de voyages, elles ont décidé de ramener le glamour du Brésil dans leurs bagages.
Le bracelet HIPANEMA, en plus d’être le « must have » de l’été, est un concept révolutionnaire pour ces fashionistas accumulant les grisgris à leurs poignets.
«J’aime pouvoir porter beaucoup de bracelets brésiliens comme une manchette, mais en être prisonnière en les nouant à mon poignet jusqu’à ce qu’ils cassent, finit par me lasser », pensa Delphine.
«C’est difficile d’assumer au bout de quelques années ces bouts de fils sans couleurs qui restent au poignet, tout comme, il n’est pas toujours évident de les assortir avec l’ensemble de sa garde-robe», rétorqua Jenny.
Et c’est ainsi que tout a commencé …
Le fermoir aimanté très chic offre, donc une nouvelle perspective au bracelet de nos vacances. Ce n’est plus une obligation post voyage, mais un véritable accessoire ethnique qui donne du peps à nos tenues urbaines.
Des perles, des coquillages, des fils de toutes les couleurs, les bracelets HIPANEMA se déclinent à l’infini. Les rubans de Bahia se mêlant aux mythiques bracelets Copacabana, les pierres de quartz aux différents coquillages.
La manchette se porte double, triple, plus il y en a, plus on les aime.
Personnellement, je connaissais « de vue » la marque depuis un moment mais je n’avais encore jamais possédé l’un de ces bracelets. Je les trouve très originaux et très festifs ! En plus, on peut vraiment en trouver pour tous les goûts, les modèles se déclinent en une multitude de couleurs différentes, et les fermoirs peuvent être rose gold, doré ou argenté. Etant allergique au nickel, j’avais un peu peur de faire une allergie en portant ces bracelets mais cela n’a pas été le cas. En effet, même s’il est mentionné sur la petite carte qui accompagne chaque bracelet que le fermoir contient une quantité infime de nickel, ces bracelets ne m’ont donné aucune allergie et pourtant j’ai déjà porté à plusieurs reprise le modèle que j’ai gardé (Meteor) alors qu’il faisait des grosses chaleurs. (ce qui a tendance à accentuer toutes mes allergies)
Mais sans plus attendre, je vous laisse avec les photos des modèles ! ah, pour précision, mon poignet mesure 15.5 cm et les bracelets existent en plusieurs longueurs. Même si les tailles S me vont, je suis plus à l’aise avec une taille M ! (et je trouve que selon les modèles il ne faut pas que le bracelet serre trop!)
Modèle Olympe
Modèle Neon Yellow
Modèle Neon Blue
Modèle Chance
Modèle Reef
Modèle Aqua
Modèle Pink Lucky
Modèle Meteor
Modèle Oh My Gold
Modèle Oh My Silver
Je trouve tous les modèles très jolis et de qualité. Les modèles Meteor, Reef et Neon Blue sont néamoins mes favoris ! Sur une peau plus bronzée que je ne le suis je pense que les modèles plus flashy ressortent encore mieux et doivent vraiment être splendides !
Comme dit plus haut, les fermoirs (aimantés) sont de différentes couleurs suivant les modèles. Le fait qu’ils soient aimantés est très bien pensé car ainsi on peut mettre son bracelet toute seule sans aide extérieure (car je pense que comme moi vous avez certains bijoux que vous n’arrivez pas à fermer sans l’aide d’une tierce personne!)
Vous pouvez retrouver tous ces bracelets ici à des prix super canons (c’est les soldes!) et la livraison est gratuite
Alors, vous en pensez quoi des bracelets Hipanema ? tentées ?
Bisous !