Méli-Mélo #2

Publié le 03 août 2016 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel opus de mon méli-mélo, vous savez ce petit fourre-tout consacré à tout sauf à la beauté et au bien-être.  


On va commencer par la nourriture !!! On est en plein dans la saison des barbecues et leurs cortèges d'apéros prolongés. Pour autant, pas question de se goinfrer sur les gâteaux industriels, vous savez, ces petites bombes caloriques. Pour ma part, j'ai complètement adopté des petites barquettes antipastiSaclà, le nec plus ultra pour apporter une touche d'originalité et un brin de fraîcheur à ce moment festif. Poivrons grillés, tomates séchées au soleil, mélange forestier et coeurs d'artichauts, bref de quoi flatter les papilles de mes invités. Assaisonnés à l'huile et parfumés aux herbes aromatiques, ces petits légumes sont vraiment délicieux sur de petites tranches de pain grillé frotté à l'ail. Pour agrémenter les salades composées, c'est top également ! Avec leur format pratique et ingénieux, on peut même les emmener en pique-nique. Pas d'éclaboussure sur votre jolie robe, pas de dégoulinage d'huile sur vos doigts. On soulève la languette, on égoutte facilement grâce au bec verseur et on déguste. 



C'est la saison de l'apéro mais également celle des enfants en vacances à la maison. Et je ne sais pas vous, mais lorsque je demande à la cantonade : Qu'est ce que vous voulez manger ? Ils me répondent en coeur : des coquillettes !!! Et moi à la maison, ils ne s'en lassent pas (cf la pub pour Ikea). Pour varier les plaisirs, il faut varier les saveurs, pâtes carbo, pâtes bolo, pâtes à l'ail, pâtes gratinées, pâtes au ketchup... le choix est vaste mais finalement on a vite fait le tour. Pour mettre un peu de soleil et de légumes dans leur assiette, je leur ai proposé la Sauce tomate curry de Zapetti. Et bingo, cela a enchanté leur palais délicat !!! Pour ma part, c'était prêché une convertie, le curry je l'adore et à toutes les sauces, hahahaaaa !! Cette sauce est délicieuse, parfaitement équilibrée, ni trop acide, ni trop épicée. On sent bien le curry mais pas trop !! Elle accompagne à la perfection riz, pâtes et viandes. Essayez c'est l'adoptez ! 


Côté lecture, j'ai littéralement dévoré La fille du train de Paula Hawkins. Un roman "de gare" hihihihiiiii, qui tient toutes ses promesses. L'intrigue est efficace et originale, l'atmosphère est mystérieuse et pesante, la tension monte crescendo, bref je me suis jetée à corps perdu dans ce thriller psychologique habilement construit. Au fil des pages, j'ai essayé d'échafauder quelques hypothèses qui ce sont malheureusement révélées infructueuses. L'auteure nous mène sur de fausses pistes continuellement. Un bon roman qui se lit d'une traite ou presque tellement il tient en haleine jusqu'à son dénouement. 

J'ai dégusté pour la première fois une infusion de la marque Pagès, maison française leader sur le marché du thé bio et équitable. Parmi tous les saveurs proposées dans les rayons de mon supermarché, j'ai sélectionné la tisane Détox romarin abricot et je ne le regrette pas, c'est un pur régal. En plus de nettoyer mon organisme, elle flatte en douceur et en légèreté mes papilles. L'association du romarin et de l'abricot est cohérente et réussie. C'est un mélange équilibré (on sent bien les deux saveurs), un peu relevé sans pour autant être trop corsé. 

J'ai beau ne plus être stylist pour Stella & Dot, je n'en demeure pas moins une fidèle cliente. Je suis vraiment fan de leurs bijoux raffinés, branchés et d'une excellente qualité. J'adore les créoles, qu'elles soient petites, grandes, classiques, bohèmes ou fantaisistes. J'en possède pléthore donc elles s'invitent régulièrement sur mes oreilles !!! Et je trouve que c'est un format qui s'associe très bien avec mon carré plongeant ! Parmi les dernières pièces Stella & Dot nouvellement sorties, j'ai craqué pour ces grandes créoles plaqué or d'une belle originalité. Elles sont hyper fines et d'une légèreté inouïe. On ne les sent absolument pas et elles habillent joliment mes oreilles !! Grandes créoles martelées dorées : 44 €



Et vous ? Quelles sont vos dernières découvertes culinaires, mode et lecture ?