Hello les loulous. Je vous retrouve cette semaine pour un nouveau MSC qui a bien failli ne pas voir le jour. Mais, grâce à ma fièvre maquillagesque, j'ai pu honorer l'invitation de Sèverine à ce MSC consacré au bleu canard.
Moi ma vie et le maquillage
Avant vendredi soir, je pensais en effet zapper le MSC de cette semaine, n'ayant aucune couleur ressemblant de près ou de loin à du bleu canard. Mais c'était sans compter sur mon flair de makeup shoppeuse qui repère la moindre boutique de maquillage à plusieurs kilomètres à la ronde. De fil en aiguille, je me suis donc retrouvée (non sans péripétie, je vous raconte ça à la fin de l'article si vous êtes sage XD) avec trois nouveau produits dans mes étagères dont celui que je comptais utiliser pour le MSC de cette semaine : le Color Tattoo qui est un fard à paupière crème de chez Maybelline. Je l'ai pris en teinte Immortal Charcoal... J'avais entendu beaucoup de bien de la teinte On and On Bronze (que j'ai aussi acheté) par Marie de l' Instant Futile.
Le résultat en images
Produits Utilises
Pour les yeux, j'ai utilisé les produits suivants :
- les fards Milk Chocolate et Triple Fudge de la palette Chocolate Bar de Too Faced
Je les ai appliqué de la façon suivante :
J'ai également appliqué un fard blanc nacré (le fard de la palette Nude'Tude de The Balm) au doigt dans le coin interne des yeux. J'ai fini par tracer un trait d'eyeliner noir.
Petite anecdote au sujet des produits achetés vendredi au Monop (dont le fard Maybelline) : j'ai bien fait attention à ne prendre que des produits neufs. Or en arrivant chez moi, au moment d'ouvrir les deux Color Tattoo, je découvre que l'un des deux (le On and on Bronze) avait des légères traces de doigt... Je ne rêvais pas : les vendeuses avaient remis du scotch sur ce produit qui avait auparavant servi de testeur... J'ai donc fouillé dans ma poubelle pour retrouver le ticket de caisse et ai filé le lendemain matin au magasin pour demander un échange en croisant les doigts pour retrouver la même teinte non souillée. Heureusement, il en restait un. Je me suis quand même assurée discretos en enlevant le petit bout de scotch que le produit était bien neuf et j'ai pu faire mon échange sans problème... Donc tout ça pour dire : si vous êtes chez Monoprix et que vous voulez acheter du maquillage à peine emballé, vérifiez que le produit est neuf avant de l'acheter en retirant l'emballage (!!!)
Produits utilisés pour le teint :
J'ai fini par un autre touche de couleur grâce au rouge à lèvre Rouge pur couture d'Yves Saint Laurent en teinte 28 Rose Bohème qui est un gros coup de coeur et dont je vous reparlerai dans un prochain article dédié à mes favoris makeup
J'espère que ce makeup vous a plu. Je vous retrouve très bientôt j'espère pour de nouvelles aventures maquillagesques :* :* plein de bisous