Ma cure de Sève de Bouleau

Publié le 23 juin 2016 par Maya Joys @Amalia_Okia

À raison d’un verre chaque matin, à jeûn, la sève de bouleau permet d’éliminer les toxines tout en douceur. C’est la troisième année qu’à chaque printemps, j’entame une cure de trois semaines.

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

En Mars la sève remonte au sein des bouleaux et c’est ainsi, fraîchement recueillie, qu’il est idéal de la consommer. Pour tout te dire, cette sève ressemble à s’y méprendre à de l’eau, avec un goût discret mais qui peut gêner certains… Mais on s’y fait et cela réhydrate parfaitement l’organisme le matin, au réveil.

On peut trouver de la Sève de Bouleau en bouteille ainsi que sous forme de cubi (très pratique) en magasins bio à chaque printemps.

Bienfaits de la sève de bouleau

Non seulement une cure de Sève de Bouleau va purifier l’organisme, mais l’élimination des déchets organiques va par la même occasion régénérer l’organisme et lui redonner la vitalité nécessaire après l’hiver. La Sève de bouleau va drainer les émonctoires : le foie, les reins et le pancréas de leurs toxines mais aussi la peau, permettant souvent de guérir eczéma, boutons et autres problèmes de peau…

Également riche en minéraux et oligo-éléments (notamment vitamine C et magnésium mais aussi calcium, phosphore…), cette cure de jouvence promet de redonner de l’énergie tout en gardant un moral d’acier !

Mon expérience

Cela n’est que mon vécu, mais voici les effets que je constate après trois semaine d’une cure sagement suivie :

  • Je retrouve de l’énergie, le matin je me sens moins “collée” au fond du lit
  • Mon humeur est plus stable
  • Je résiste mieux aux coups de stress
  • Accompagnée d’une alimentation correcte, ma digestion est plus harmonieuse
  • Je perds un chouilla de graisse abdominale

Et toi, as-tu déjà testé la sève de bouleau ? Quels effets as-tu remarqué ?

Tu pourrais aussi aimer...

  • Mes cures de l’année
  • Ma routine slow du printemps
  • 3 huiles beauté chouchoutes