Et oui c’est l’été et le soleil est là pour nous le rappeler. C’est la saison où l’on aime les senteurs qui viennent des Iles, avec pour moi une préférence pour le monoï. Je vous en ai d’ailleurs pas mal parler ici même. En été je privilégie les parfums dans lesquels on retrouve cette odeur que j’aime tant ou au moins une senteur qui s’en approche.
J’ai quelques parfums très estivaux dont je ne manquerais pas de vous parler mais aujourd’hui je viens vous parler d’un vrai coup de cœur parfumé. Il s’agit du tout premier parfum, si je ne me trompe pas, de l’Institut Esthederm, Un soir en été.
Un soir en été Esthederm
Institut Esthederm est un incontournable dans le milieu de la beauté. L’entreprise a vu le jour en 1978 proposant toute une gamme de soins solaires, de soins pour le visage et de soins pour le corps. Elle propose également ses prestations directement en institut.
Pour cet été, la marque a frappé fort en lançant sa toute première eau de parfum.
Ce qu’en dit la marque
« Interprétation sensuelle et raffinée de l’été par Institut Esthederm, Un Soir en Été est un jus solaire à l’opulence exquise.
Le temps d’un été ou toute l’année, Un Soir en Été prolonge le plaisir du soleil, sillage sensuel sur une peau somptueuse, rayonnante, que l’on se plaît à porter le soir comme une parure. »
Composition de l’eau de parfum
Un départ exubérant
Une envolée pétillante d’hespéridés de Méditerranée, citron et bergamote d’Italie relayés par l’orange du Brésil et la pulpe de clémentine. Une spontanéité qui laisse place à un accord gourmand confit de prune noire et de coco, qui révèle toute la volupté de la peau dorée au soleil.
Un cœur de fleurs à l’opulence raffinée
De l’ylang des Comores finement vanillé se pose sur un sublime bouquet de tubéreuses, pour se mêler à la fleur de pamplemousse, rafraîchissante et au jasmin d’Inde, somptueusement charnel.
En signature,
Des accords sable chaud s’unissent au sillage lacté-sensuel du bois de santal et à la légèreté sucrée de la vanille. Un accord ambré gourmand au léger nez caramel (benjoin de Siam) porté par un final musc blanc, tubéreuse et ylang sensuel très beau sur la peau.
Que de chaleur en découvrant une telle composition et un tel mariage de senteurs.
Je ne suis pas très douée pour parler de parfums mais je peux vous dire que Un soir en été est une vraie réussite. C’est un parfum dans lequel je retrouve ces notes de monoï que je cherchais tant. Il est à la fois chaud et sensuel, très féminin.
Un soir en été Esthederm
Je trouve le parfum également très gourmand avec des notes plus douces sur la fin.
Le packaging est vraiment très chic, du doré, du corail qui rappellent l’été, le sable et la mer. Le flacon est épuré et simple. Ce qui lui donne un charme particulier.
Un soir en été Esthederm
Au niveau de la tenue, il tient vraiment très bien dégageant une odeur chaude et estivale tout au long de la journée.
C’est un parfum qui se porte aussi bien en journée que le soir et je pense même qu’il peut se porter hors été pour nous faire voyager tout au long de l’année.
L’eau de parfum est disponible sur www.estherderm.com au prix de 45€ le flacon de 50ml.
Concours
Avec Institut Esthederm, nous offrons à l’une d’entre vous l’eau de parfum Un soir en été.
Pour participer, vous devez :
- mettre la mention « je participe » en commentaire
- suivre Institut Esthederm sur Facebook
- me suivre sur l’un de mes réseaux sociaux, Facebook, twitter, Instagram
- merci de me laisser VOTRE ADRESSE MAIL en commentaire pour ne pas avoir à courir après la gagnante
- vous avez une chance supplémentaire en partageant le concours (merci de me laisser le lien de partage en commentaire).
Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 10 aout 2016.
Concours ouvert à la France métropolitaine.
Bonne chance ;)