Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de deux produits maquillage qui ont rejoint les tiroirs de ma coiffeuse récemment. Il s'agit du
baume estompeur de pores et de la poudre de finition matifiante, nouveautés de la marque UNT envoyés pour test par l'intermédiaire de l'Agence des Blogueuses. Un duo de choc qui me sauve vraiment la mise ces derniers jours.J'ai beau avoir un âge avancé, je cohabite toujours avec quelques indésirables : pores dilatés et zone T bien grasse. Et on peut dire que ces derniers jours, avec l
es températures qui grimpent vertigineusement, cette relation conflictuelle n'a fait qu'empirer. La chaleur et l'humidité dilate puissance dix mes pores, rendent ma peau luisante et ruine totalement mes efforts make-up. Le scénario idéal les jours de chaleur étouffante ? No make-up et barbotage dans la piscine. Mais voilà, les vacances sont encore loin et il est impensable pour moi de zapper mon petit ravalement de façade quotidien, histoire d'effacer les traces de fatigue et les nombreuses imperfections de ma peau. Bref, ne pas faire peur aux enfants que j'accueille chaque matin. Pour parer à ces désagréments et ne pas ressembler au bout d'une heure à une frite bien grasse, je suis ravie de posséder ces deux précieux alliés qui permettent à mon maquillage de survivre honorablement à une journée de canicule.Baume estompeur de pores Blurfection -UNT
Je l'avoue, je n'utilise pas ce genre de produit quotidiennement par manque de temps, le matin il faut que ça aille très vite, mais j'aime parfois sortir ce précieux joker pour avoir un grain de peau plus lisse et un teint bien matifié.
A l'intérieur de ce flacon plutôt chic tout de noir revêtu et muni d'un embout canule (qui délivre une petite quantité de produit à chaque pression) se cache un gel crème fondant et soyeux à la texture hyper siliconée.
De ce fait, cela s'étale
très facilement. Le baume ne laisse aucune de sensation collante, ce qui permet de passer sans attendre au maquillage du teint. Il permet vraiment aux produits qui vont suivre de glisser plus facilement. J'utilise notamment une crème de camouflage (verte) de Make-up-For-Ever au niveau des ailes du nez pour neutraliser mes rougeurs et je reconnais qu'elle s'applique à merveille. C'est également une excellente toile de fond pour les deux produits teint que j'utilise actuellement, à savoir le Velvet Skin Matte Tint de Nars et le fond de teint minéral Lily Lolo. Il facilite leur application, les aide véritablement à ne pas migrer dans la journée et ne les fait pas pelucher. Il a vraiment tout bon ! Je l'utilise avec parcimonie (de toute façon avec sa glisse formidable, un grain de riz est largement suffisant) et seulement à quelques endroits stratégiques (zones T).Le grain de peau est instantanément affiné, les pores moins apparents et les brillances neutralisées. Ma peau est douce et veloutée, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle a l'air photoshopé mais elle a meilleure allure, c'est certain. Je la trouve également plus lumineuse, l'effet est subtil mais bien là !
Le dilemme avec les bases de teint, c'est d'en trouver une qui ne va pas étouffer la peau et boucher les pores. Celle-ci est parfaite malgré sa formule bourrée de silicone !!! Je n'ai observé aucun effet indésirable même en utilisation non stop !!!
Baume estompeur de pores : 13,99 € les 25 ml
Poudre de finition matifiante Perfectly Matte -UNT
Impensable pour moi de terminer un maquillage sans un soupçon de poudre matifiante. Celle-ci a pour ambition d'absorber le sébum et de procurer un teint zéro brillance durablement.
J'aime beaucoup le packaging résolument chic et fonctionnel. A l'ouverture du boitier, je découvre un petit miroir ainsi qu'une petite houppette blanche croquignolette, le summum de la douceur et de la délicatesse que j'utilise seulement pour les retouches. Son petit format et son côté tout-en-1 en font certainement un objet nomade, d'autant plus que son couvercle se clipse parfaitement sans montrer un signe de faiblesse. Pour le moment, je ne peux pas vous confirmer sa résistance à un voyage tourmenté, je n'ai pas encore osé le trimbaler dans mon sac à main.
Au delà de la joliesse et de la praticité de l'emballage, j'ai été agréablement surprise par sa texture ultra fine et soyeuse de cette poudre compacte qui se fond parfaitement à la peau. C
omplètement transparente et légère, elle est imperceptible (à condition de ne pas y aller avec la truelle).Concernant l'application, je préfère utiliser un gros pinceau poudre plutôt que la houppette.
Pas besoin de tournicoter le pinceau inlassablement pour attraper la matière, la poudre s'accroche rapidement sur les poils du pinceau sans faire de chute. Je tamponne tout doucement la matière un peu partout sur mon visage pour que la matière pénètre bien dans les pores puis je viens balayer délicatement pour ne laisser qu'un voile de poudre, largement suffisant pour tamiser mon teint en toute discrétion et durablement.En condition normale (température clémente), ma peau s'est parfaitement comportée. La promesse d'un fini velouté est bien là. Aucune brillance intempestive n'est venue troubler le cours de ma journée. Rien ne bouge, rien ne vire, rien ne migre, c'est bluffant !! En revanche, lors des fortes chaleurs de ces derniers jours, plusieurs retouches ont été nécessaires pour garder un teint acceptable. On ne va pas non plus demander l'impossible, non plus !!
Poudre de finition matifiante : 9,99 € les 4,5 g