Les masques aux 3 argiles de l’oréal

Publié le 19 juillet 2016 par Ngouiha

L e masque est un indispensable de notre routine de soin; mais avec la multitude de masques qui existe, on ne se sait plus où donner de la tête. Les tout nouveaux masques aux 3 argiles de L'Oréal ont suscité ma curiosité. Vous l'avez certainement vu quelque part sur le blog car il est dans le rubrique " I want it " en bas à droite.

A vrai dire, les masques d'argile ont tendance à assécher ma peau mais j'avoue être curieuse au sujet de la texture de cette nouvelle gamme.

J'adore ce que L'Oréal fait avec l'argile en ce moment. La gamme de soins capillaires Elseve Argile est génial et maintenant elle se lance dans les masques de visage.

Il y en a 3 sortesMasque lissant : Exfolie et affine les poresMasque purifiant : Purifie et matifie
1)
2)
3) Masque Detox : Détoxifie et relève l'éclat

Les masques sont aux 3 argiles pures et puis sont personnalisés avec des ingrédients différents conçus pour cibler les problèmes de peau de chacun.

Le Kaolin pour absorber les impureté et l'excès de sébum
La Montmorillonite pour éliminer les imperfections
Le Ghassoul pour clarifier le teint.

Chacun est conçu pour être appliquer en fine couche, en laissant agir 5 à 10 minutes et à renouveler 2 à 3 fois/semaine.

Jetons un coup d'œil sur les 2 masques que j'ai testé.

Le masque lissant est associé à l'extrait d'algue rouge connu pour ses vertus clarifiantes et unifiantes.

Il a une texture crème, très légère et avec des petites particules semblable à des grains qui aident à exfolier et lisser les pores.
J'adore cette texture car une fois le masque sec, la peau ne tiraille pas du tout, on peut rire ou faire des grimace sans risque d'avoir des plis 🙂

Quant à son odeur, je ne saurai pas vous dire ce que c'est mais elle est un peu forte à mon gout... rien de désagréable.

Il est plus facile à enlever que quelques autres masques d'argile que j'ai essayé. Je sais que parfois ils peuvent vraiment coller sur la peau et je suis ravie que ce n'est pas les cas pour eux.

Les pores sont visiblement resserrés au bout de 2 semaines et ma peau n'est pas asséchée.

Celui-ci est enrichi aux extraits d'Eucalyptus qui aide à purifier et matifier. J'ai remarqué que ma peau était plus nette. Il absorbe l'excès d'huile. Je pense que ce serait un bon masque pour les personnes ayant la peau mixte comme moi.

Sa texture est plutôt épaisse. Contrairement à l'autre, celui-ci assèche un peu la peau et provoque un tiraillement sur le visage une fois retiré. On retrouve l'odeur d'Eucalyptus mais moins forte que le premier masque.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié la texture du masque lissant, les grains sont très fins, permettent une bonne exfoliation non agressifs pour la peau.

Quant au masque purifiant, j'ai tout de suite constaté un tient plus lumineux, une peau fraîche et matifiée.

L'Oréal conseil d'adopter le Multi-Masking, une technique qui consiste à appliquer les 3 masques selon les besoins spécifique de chaque zone du visage.

Voilà les filles ! allez vous succombez à ces masques aux 3 argiles pures ?