J’ai jeté mon dévolu sur ce produit après avoir testé un autre nettoyant visage de la même marque (ici), qui m’avait beaucoup plu, et j’ai eu envie de craquer aussi parce qu’il était à la coco et que j’en raffole, mais aussi parce que le dernier était vraiment 2 en 1 car il permettait de nettoyer la peau et de la démaquiller en une fois. Sachant que ma peau est plutôt sèche et sensible, la version nourrissante qui évite d’avoir des tiraillements m’a un peu faite saliver. Il faut savoir que le lait de coco est reconnu pour être un antiseptique naturel, accompagné des extraits de papaye à la fois doux et astringent pour enlever les impuretés en douceur, sans savon, ce nettoyant se veut également hydratant avec des extraits de jojoba, en gros, il aurait dû être l’allié parfait de ma peau sèche et sensible.
Il est aussi très difficile à rincer, comme il ne mousse pas, il « s’accroche » sur la peau, on a l’impression qu’il faut limite chercher un nettoyant pour retirer le nettoyant, comme si on avait un lait démaquillant sur la peau à rincer sans utiliser de coton… très étrange!
Son gros point fort par contre, c’est sa senteur, une odeur très délicate de coco, qui reste bien vu que le produit a du mal à être rincée. Alors au final ma peau ne me semble (ni n’est) vraiment propre, mais elle est protégée par une épaisse couche style lait démaquillant, avec tout mon maquillage coincé dedans, vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue!
Je n’abandonne pas pour autant la marque Alba Botanica, même si ce produit m’a déçue, je pense simplement être mal tombée sur un produit qui ne m’a pas convenue, et je réitèrerais volontiers l’expérience avec un autre produit, comme leur masque à la papaye ou leur huile de coco!
Et vous, avez-vous testé Alba Botanica? Des produits à me recommander?