Je pestifère contre les soldes

Publié le 04 juillet 2016 par Kristy @konnie_kristy

Hello my Little,

Je dois vous avouer que je ne savais pas du tout comment commencer cet article.

Devais – je  le commencer comme les précédents et faire comme si de rien n’était ou au contraire, devais-je  vous expliquer en long et en large tout ce par quoi je suis passée, ce mois de juin ?

Quel dilemme !!

J’ai donc décidé de vous expliquer très brièvement pourquoi je n’ai pas pu publier d’articles, il y a cela plus d’une semaine.

Comment vous dire, ce mois de juin a été très merdique. Mon chéri et moi avons subit:

  • trois dégâts des eaux;
  • une inondation due à la crue en Seine et Marne;
  • déménager et emménager dans un nouvel appartement;
  • passer des entretiens d’embauche;
  • faire mes analyses médicales;
  • etc.

Donc, vous comprendrez bien qu’avec toutes ces priorités, je n’ai pas pu trouver du temps à consacrer à mon blog.

Mais au final, tout s’est plutôt bien arrangé et cela explique le fait que je puisse  vous publier cet article aujourd’hui.

Les soldes ont débuté il y a déjà  plus de deux semaines, on l’a tous remarqué. Et non, je ne vais pas vous présenter les produits que j’ai achetés pour la simple et bonne raison que, je n’ai pratiquement rien acheté.

Je vais plutôt parler de ces « choses » qui m’horripilent pendant la période des soldes. Ces chose qui font qu’après une journée shopping, je me dise  » J’irai plus faire les boutiques pendant les soldes, c’est trop la galère ».

1 La bande d’ami(e)s

Je suis sure que vous aussi vous êtes déjà tombé sur cette bande de meilleur(e)s ami(e)s qui occupe toute la largeur des couloirs dans les centres commerciaux et qui, traînent des pieds. Et vous vous êtes dit, tout comme moi: « mais putain, bougez vos c*** « .

Cette situation est celle que je met au sommet de la pyramide des situations qui me gonflent lors des soldes.

Encore s’ils laissaient passer ceux qui sont plus pressés qu’eux ça irait mais non, ils font toujours comme si les couloirs leurs appartiennent et qu’ils ne vous entendent pas quand vous demandez poliment le passage.

2 Les cadis remplis à ras bord

La logique ne serait-elle pas de faire d’abord les soldes dans les boutiques modes ou maroquinerie avant d’aller faire ces courses alimentaires à Auchan ou Carrefour?

Dans tout les cas, pour moi, c’est cela la logique !!!

Cela permet de faire les soldes plus paisiblement et de ne pas gêner d’autres personnes en prenant trop de place dans les boutiques et en plus, ce qui a été acheté à Auchan ou Carrefour restera toujours frais.

Mais non, il y en a qui font tout le contraire !!

Ils occupent la place d’une dizaine de personnes dans les boutiques, ils vous rentrent dans les talons et vous marchent sur les pieds avec leur super cadis: Youuppiii !!

3 Le mari/chéri impatient

Les hommes qui pensent que leurs femmes/chéries trouveront la robe dans laquelle elles se sentiront comme Beyonce en trois minutes, se foutent le doigts dans l’œil.

Il en faut du temps pour être sure que c’est cette robe là qu’il lui faut.

Et après, vous les retrouvez assis à l’entrée des boutiques entrain de bouder ou les visages plongés sur leur téléphone parce que Madame met trop de temps à se décider.

Mais, si cette dernière se pointe au restaurant ou à une sortie mal habillée, ce seront les premiers à le lui faire savoir.

Et en plus, entre nous, ils savent très bien à quoi s’attendre quand Madame dit « Chéri, on va faire les boutiques ? ». Alors, pourquoi dire « Oui, ma chérie », si c’est pour tirer la tronche et mettre la pression à sa femme, tout au long du shopping ?

Personnellement, je préfère aller faire les boutiques avec des amies et prendre tout mon temps, que d’y aller avec un chéri si je dois me presser.

4 Sa taille qui disparaît par magie

M’étant déjà fait avoir lors des soldes de l’été dernier, cette fois-ci je me suis dit  » le premier jour des soldes je suis dans les boutiques à 9h ».

J’y suis arrivée à 9h, exactement, et vous savez quoi ?

Il n’y avait plus ma taille dans les vêtements/chaussures qui m’intéressaient par contre, je trouvais ma taille dans des articles qui me plaisaient pas du tout : j’étais dépitée.

5 Les articles soldés qui datent d’il y a un an

Je sais pas si vous avez remarqué mais chez H&M, il y a des articles en soldes qui datent des soldes de l’été dernier. Et c’est le cas pour différentes enseignes que ce soit de mode ou de beauté: mais de qui se moquent-on à la fin ?

On veut acheter des articles qui datent de cette saison et non des rébus de la saison dernière. Si je n’ai pas acheté ces vêtements/chaussures l’été dernier, ce n’est pas à celui-ci que je le ferai, bon sang !!

Je préfère largement qu’il y ait peu d’articles soldés en magasins que de ressortir des vieilleries de l’an passé en rayons.

Lorsque toutes les situations listées ci-dessus se produisent  la même journée vous vous jurez, intérieurement, que vous ne remettrez pas les pieds dans les boutiques avant la fin des soldes. Et cela est complètement faux car, étant tous très très masochistes on se retrouve tout de même à faire du shopping les jours suivants.

Mais comme on dit, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas tous, et heureusement.

Je sais que je ne suis pas la seule (enfin, je l’espère) qui soit exaspérée par certaines situations pendant les soldes.

Alors, et vous qu’est ce qui vous horripile pendant la période des soldes ?

J’espère que cet article vous plaira vraiment et si vous souhaitez le reproduire n’hésitez pas à me taguer pour je viens lire vos déboires.

A très vite !!