Comme chaque année à la sortie de l'hiver, ma peau est repartie en cacahuète. Forcément, quand il fait -30°C, même les saletés les plus coriaces n'arrivent pas à survivre sur mon visage 😁 Mais dès que les températures redeviennent plus clémentes, la faune boutonnesque reprend son activité normale, et je dirais même qu'en pleine période de reproduction printanière, elle ne peut pas s'empêcher de me faire des bébés 😩 Pour résister à l'envahisseur, j'ai donc dû adapter ma routine de soin pour le visage , et j'en ai profité pour essayer 2 soins anti-imperfections de la gamme Exfoliac de Noreva qui m'avaient été envoyés pour test quelques mois auparavant par la parapharmacie en ligne Beauté Lagoon .
Je vous laisse découvrir en vidéo (et un peu plus bas en format article et photos) mon avis sur ces d'une marque de parapharmacie moins connue que les classiques Vichy, La Roche-Posay, Avène et toute la clique, mais qui selon moi valent tout autant le détour !
des laboratoires Noreva est un soin traitant 6-en-1 pour imperfections sévères qui est censé combiner les 6 actions suivantes :
Bref, sur le papier, c'est le soin anti-imperfections parfait !
Côté packaging, Exfoliac Global 6 de se présente dans un tube en plastique dans des tons blanc et vert, sobre et assez classique pour un produit de parapharmacie. Le soin est délivré à l'aide d'un embout fin et précis (une sorte de petite canule), hygiénique et . C'est donc un produit très fonctionnel !
De couleur blanche légèrement nacrée, le soin en lui-même a une texture plutôt légère , qui pénètre facilement et rapidement dans la peau et laisse un fini bien mat , ni gras, ni épais, ni collant, ni étouffant. Lors de l'application, on peut percevoir une odeur un peu désagréable (probablement liée à l'un des actifs du soin), mais heureusement, celle-ci disparaît très rapidement pour laisser place au parfum léger, aux notes florales, du produit.
Question efficacité, je trouve qu' fait globalement (sans mauvais jeu de mots 😁) ce qu'il promet : il régule la surproduction de sébum, limite les imperfections (boutons) et apaise les zones enflammées (notamment les gros boutons bien douloureux qui poussent sous la peau ). J'ai un peu plus de mal à me prononcer sur son effet matifiant et anti-cicatrices et marques résiduelles puisque ce sont 2 problèmes que je n'ai pas en ce moment, mais concernant tout le reste, je valide complètement ses promesses ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il n'assèche pas du tout la peau et qu'il convienne complètement aux peaux sensibles. Et chose assez rare pour un soin anti-imperfections : il ne pique ou ne brûle jamais , même lorsqu'on s'est bien auto-charcuté (si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher de mutiler tes boutons frappe dans tes mains 😩).
Au final, de Noreva est un soin anti-imperfections doux mais efficace, qui convient aux peaux sensibles et limite les imperfections tout en apaisant les zones enflammées . Je le recommande en particulier à toutes celles qui ont de l' acné adulte (et pour qui les soins anti-imperfections classiques sont donc trop asséchants) ou la peau sensible ! Petite mise en garde spéciale impatientes : Rome ne s'est pas construite en un jour, et les boutons ne disparaissent pas en une nuit non plus 😉 En moyenne, comptez 3 bonnes semaines avant de voir un effet anti-imperfections significatif !
Exfoliac NC Gel Soin Local des laboratoires Noreva est un soin anti-imperfections localisé qui a pour double objectif de favoriser la disparition des imperfections localisées (boutons, points noirs) et d' apaiser la zone où se trouvent ces imperfections lorsque celle-ci est .
Côté packaging, on retrouve un tube en plastique dans des tons blanc et vert similaire à celui du soin traitant pour imperfections sévères Exfoliac Global 6. Le tube est là encore muni d'un embout fin et précis (sorte de petite canule), ce qui le rend très hygiénique, fonctionnel et !
De couleur blanc nacré translucide, le soin en lui-même a une texture légère et une odeur neutre , quasiment imperceptible . Il pénètre rapidement et facilement dans la peau et ne laisse aucun film gras en surface.
Question efficacité, je trouve qu'il fait là encore exactement ce qu'il promet : il favorise la disparition des imperfections locales tout en la zone concernée si elle est enflammée. Il aide notamment les gros boutons douloureux qui poussent sous la peau à dégonfler plus vite et soulage les sensations d'inflammation qui y sont associées. Par contre, il est beaucoup moins doux que son grand frère, et si vous avez tripoté vos boutons, vous le paierez par quelques picotements plus ou moins intenses au moment de l'application 😉
A noter que même si je préfère appliquer ce type de soin localisé uniquement le soir, vous pouvez parfaitement l'appliquer en , sous votre maquillage , et même renouveler l'application plusieurs fois par jour sur les zones concernées !
Au final, j'ai beaucoup aimé les soins anti-imperfections Exfoliac Global 6 et Exfoliac NC Gel Soin Local des laboratoires Noreva, et je trouve que combinés, ils permettent d'obtenir en quelques semaines de bons résultats et de limiter les imperfections sans jamais agresser ou décaper sa peau . En somme, c'est une belle découverte de parapharmacie , que je recommande à toutes celles qui ont de l' acné adulte et/ou une peau à imperfections sensible !