Je m’en foutais d’être grosse, avant de reprendre du poids (Humeur + Blog roll)

Publié le 30 juin 2016 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour !

Je n’avais pas envie d’écrire cet article parce que j’ai pas envie de me faire plaindre. Donc je vais essayer vraiment que vous ressortiez de votre lecture avec un message positif. Un message d’esprit combatif, qui corresponde aux deux blogs que j’ai envie de partager avec vous depuis un moment parce que je me sens en phase avec leur philosophie et que je m’y retrouve. Parce qu’être grosse ça se vit, et que des fois, faut remettre les points sur les « i ».

Vous avez peut-être découvert mon blog par hasard, en tapant « Le Secret du Poids » sur google. Avec cette méthode de comptage de calorie, j’ai perdu 15 kg minimum, je suis passée de 87kg à 72kg. Avant de commencer, je me sentais bien comme j’étais. Quand j’ai perdu du poids, ça n’avait pas spécialement de signification pour moi vu que j’étais bien avant. Quand j’ai atteint 72kg, j’étais contente mais je ne me suis pas montée le bourrichon. Même, j’ai trouvé agaçant l’avis des autres. Les « T’es bien comme ça maintenant » genre avec 15kg de plus j’étais une merde ? (Oui ça m’agace encore).

J’ai stabilisé mon poids pendant plus de 6 mois, preuve que l’on peut garder des habitudes après un « régime ». Dans mon cas, c’était continuer de me servir des portions raisonnables. Puis je me suis retrouvée dans une période d’instabilité en fin d’année dernière, entre deux déménagements, de l’éloignement, puis le retour à la vie de couple où je n’avais pas plus envie de faire attention à ce que je mangeais. Bref, j’ai repris 10kg.

Et j’ai cru que j’y arriverai, à me dire « mais tu t’en fous de ton poids, t’es bien comme tu es! ». J’y ai cru, j’ai voulu y croire. J’ai connu deux échecs, un sublime « mais tu vas la perdre ta bouée« , plein de délicatesse. Et quand j’ai voulu essayer une combi en jean, alors que ça m’allait bien il y a encore un an, j’avais trop de ventre. Et une nuit, ça m’a dérangé une fois de trop, j’ai fait une crise nerveuse. Et c’était comme un déclic au fond : Si cela me dérange, alors je dois accepter que cela ne me convient pas d’avoir repris ce poids. C’est tout.

S’accepter comme on est, ce n’est pas forcément se dire « je m’en fous d’être grosse », c’est aussi d’accepter que l’on a envie de reperdre de nouveau du poids.

Et de le mettre en oeuvre. Bref, j’ai repris Le Secret du poids parce que je n’accepte pas le poids que j’ai repris. Et, franchement, c’est presque aussi facile que la première fois. Je mange toujours ce que je veux, je prends juste garde à réduire les quantités. Et des fois je dépasse mon quota, des fois je me dis que non.

Toutefois, je me pose vraiment la question : est-ce que si je voyageais dans le temps, je ne m’enlèverai pas l’appli des mains ? Parce que j’étais bien avant merde. C’est juste le fait d’avoir réussi à perdre une première fois qui fait que je n’accepte plus de reprendre du poids. C’est nul. C’est ma colère du moment. Pourquoi mon poids est devenu un problème pour moi-même. Que cela en soit un pour mes proches, je m’en cogne. Que cela en soit un pour moi, double ZUT.

Je tiens à insister là-dessus car les deux blogs que je veux vous présenter sont fantastiques et aident dans l’acceptation de soi quand on est gros. Parce qu’on a pas à te dire quoique ce soit parce que tu es grosse.

Clémentine N. Illustration

C’est le premier que j’ai suivi sur les deux. De très belles illustrations, des Fiches d’observation des kilos très justes et du positif et de la mode. J’adore vraiment Clémentine, elle me donne du sourire et de la pêche. Elle a également beaucoup de sensibilité et c’est pour cela qu’elle touche droit au coeur à chaque fois.

Mince, t’es grosse

Et en même temps le blog de Gaëlle est plus récent donc c’est normal que je l’ai connu après ^^ Pour moi c’est un blog qui entre dans la catégorie Révélation de l’année. J’aime ses belles illustrations également mais surtout un côté combatif revendiqué qui me donne la niaque. C’est LE blog qui va vous faire comprendre la grossophobie au quotidien. Je vous conseille grandement la suivre Gaëlle sur Twitter

Ca m’a fait du bien de m’étaler un peu ainsi. Je pense que c’était important car on me demande des nouvelles parfois et je ne le prends pas toujours bien (parce que je suis parano). Donc voilà, ça va. J’ai toujours la pêche, pas question de se laisser abattre. La vie est belle et il faut en profiter <3 Désolée si c’est l’article le moins bien organisé du monde.

Connaissiez-vous les blogs de Clémentine et Gaëlle ?

Sioux <3