Je reviens avec UNE des nouveautés make up du moment, vous devez surement en avoir déjà entendu parler, à savoir les Vice Lipstick de chez Urban Decay.
J'étais déjà une fan des Revolution Lipstick, enfin je n'en possède que 2 actuellement mais je les adore! Pour le prix et grâce aux promotions fréquentes chez Séphora, ils valent clairement autant le coup que les MAC.Il y a quelques semaines j'ai eu le privilège de pouvoir assister à une soirée organisée par Urban Decay Belgique afin de découvrir en exclusivité leurs nouveaux rouges à lèvres.
Pour cette sortie de nouveautés, Urban Decay a quand même fait fort je trouve, car sortir autant de teintes de RAL c'est un peu dingue je trouve! Autant vous dire que j'étais vraiment super excitée, lipstick addict que je suis (qui l'aurait cru), surtout qu'il existe, accrochez-vous bien, 100 TEINTES différentes, dans 6 finis différents (3 que l'on avait déjà ainsi que 3 nouveaux):
- Mega Matte : Le mat super intense - NOUVEAU
- Comfort Matte : Le mat crémeux - Cream : L’original, ultra-crémeux et satiné - Metallized : Le fini Cream infusé de nacres - NOUVEAU - Sheer : La transparence et la brillance ultra-pigmentée - Sheer Shimmer : Le fini Sheer effet pailleté – NOUVEAU
Lors de la soirée, j'ai pu découvrir les différents rouges à lèvres qui étaient tous présentés, je vous avoue que je ne les ai pas tous swatchés lol c'était juste impossible mais je me suis déjà faite ma petite liste pour débuter ma future collection :D! .Donc j'ai eu la chance d'en recevoir 2 (et au moment ou je cloture cet article en fait je suis à 3 car j'en ai reçu un autre à une autre soirée mais je vous le montrerai plus tard) : j'ai reçu le Firebird (qui était mon chouchou lors de l'event UD) ainsi que le Disturbed.
En terme de packaging, ils sont vraiment dans un style bien propre à Urban Decay, c'est à dire un peu rock&roll mais tout en restant très féminin à la fois. C'est une marque que j'adore à la base et je ne suis pratiquement jamais déçue des produits que j'achète.Bref tout ça pour revenir sur le packaging de ces petits tubes, je le trouve vraiment bien fini, on a donc la forme d'une cartouche de balle de fusil - a bullet - comme une des représentantes nous a précisé. Ils ont vraiment voulu jouer sur cette forme là, et d'ailleurs les maquilleuses avaient des ceintures en forme de ceintures à porter les balles pour les fusils, donc vraiment sympa et ça sortait de l'ordinaire. Personnellement j'ai bien accroché!Les tubes sont très solides et bien finis, tout comme les Revolution Lipstick je dois dire qu'ils étaient déjà top aussi. Juste que pour les Vice on a l'originalité en plus.Le tube de rouge à lèvres et également gravé UD, petit détail mais ça fait partie de la finition du produit.
J'apprécie également retrouver des teintes que j'avais loupé en édition limitée comme celles de la collection Gwen Stefani où j'avais loupé le Wonderland et que j'ai le bonheur de retrouver parmi les 100 teintes...Il y a des teintes qui sont reprises des Revolution Lipstick également, comme le Anarchy que je possède.
En terme de prix, on est à 19 euros chez Séphora et à 19.5 euros chez Ici Paris XL. Donc si je me souviens bien ils sont un peu moins cher que les anciens Rouge à lèvres!
Je passe donc à la présentation des couleurs que je possède:Le Firebird fait partie de la gamme Cream, je la comparerais au Cremesheen de chez MAC niveau texture et confort mais plutôt ) un amplified niveau rendu et pigmentation. La texture est bien fondante, elle est cependant beaucoup plus pigmentée que celle des cremesheen que j'ai déjà pu tester. Ici on a un rendu homogène et bien pigmenté avec 1-2 passages seulement! La tenue est vraiment très bonne également, même après avoir mangé, on garde une belle pigmentation et après plusieurs heures de port, on conserve une coloration des lèvres même si moins prononcée.Niveau confort, rien à redire, ils sont crémeux, onctueux et fondent parfaitement bien sur les lèvres, aucun tiraillement ni assèchement.Bref c'est un fini que j'aime beaucoup et vers lequel je me tournerai encore!
Voici le rendu porté c'est quand même bien plus parlant:
Le Disturbed fait partie de la gamme Comfort Matte, je dois dire que c'est un fini qui m'a beaucoup intrigué et qui me faisait très envie donc ravie d'avoir pu le découvrirLa texture est plus compacte et veloutée je dirai, elle est bien pigmentée aussi mais il faut plusieurs passages pour un rendu bien homogène. En tout cas pour cette couleur, je pense aussi que le fait que la couleur soit très foncée joue aussi dans le rendu. La tenue est vraiment excellente ça je n'ai rien à redire, même après avoir mangé, on garde une pigmentation top et après plusieurs heures de port même si l'intensité de la couleur a diminué (et vu celle ci, ce n'est pas plus mal haha) on garde toujours qqch de très bien.Niveau confort, rien à redire, ils sont beaucoup plus confortable que des RAL mattes que j'ai déjà pu tester jusqu'à présent. Franchement moi qui ne suis pas une grande fan du matte, ce fini me réconcilie ! Car aucun tiraillement ni assèchement des lèvres ce qui est souvent un problème pour moi car j'ai les lèvres très vite sèches et qui tirent.Bon en terme de couleur, ici on aime ou on aime pas, pour ma part je vous le montre porté, je ne sais pas encore si j'oserai le porter souvent, je pense que je vais attendre l'automne hiver (même si vu le temps on est pas loin de ça...). J'avoue qu'au départ je me suis dite "Oula je ne pourrai jamais porté ça, on dirait Mortisia Adams" et puis bon on s'habitue en fait... Porté en solo, je pense qu'il peut donner un look super chic! A voir ;) et à suivre sur mes comptes Instagram et Snapchat :p! Bref c'est un fini que j'aime beaucoup et vers lequel je me tournerai aussi!
Voilà donc pour ma part, je suis conquise, j'irai user mes sous chez Urban Decay saaaaans problème :p je me suis bien faite harponner...
Dites moi ce que vous en pensez?Etes vous tentées? Que pensez vous du concept?
N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: Facebook - Instagram - Hellocoton - Twitter