Les grandes vacances arrivent bientôt (enfin), il est donc temps de choisir vos livres pour la plage.
Pendant les vacances, j’adore lire, je peux dévorer plusieurs livre par semaine avec une prédilection pour les polars et la chick lit (les bouquins de filles). Le livre que je vous présente appartient à cette catégorie : « de si jolis mensonges » est un roman de fille écrit par une française, c’est assez rare pour être souligné, les grandes championnes de ce style étant anglaises ou américaines.
Trêve de bla bla voici le pitch « Un brin délurée et paresseuse, sans un sous en poche et totalement accro au shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en a assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est loin d’avoir… Après tout,un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des entités mensonges certes, mais de grands désastres en perspective… »
Le résultat est frais et surtout très drôle. On s’attache à Lizzy car elle ressemble à notre bonne copine, celle qu’on a envie d’aider malgré toutes ses boulettes. On rigole de ses mensonges en se demandant comment elle va s’en sortir. À chaque fois elle nous surprend avec une nouvelle pirouette.
Si vous aimez les comédies romantiques bourrée d’humour et de rebondissements, je vous conseille vivement « De si jolis mensonges ».
Au détour de vos soldes, arrêter vous à la Fnac pour glisser ce roman dans vos emplettes, sourire garantit à la lecture.