Bonjour mes chatons ! J’essaie de reprendre un bon rythme dans les publications et la prochaine étape est de prendre le temps de vous lire également car je ne l’ai pas fais depuis des semaines et j’en suis bien désolée. C’est vrai qu’en ce moment mes passes-temps sont sous d’autres formes que le blogging alors j’y passe beaucoup moins de temps. Pourtant, il est clair que pour moi, le fait de lire d’autres blogs et de partager avec vous fait partit du blogging et il est donc important que je m’y remette. C’est prévu en tout cas, je ne vous oublie pas.
Mais pour aujourd’hui, j’ai voulu vous partager un maquillage. Mardi, j’ai fêté mes 9 ans d’amour avec mon chéri, et pour l’occasion j’ai réalisé un makeup que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc choisi de le photographier pour vous le montrer aujourd’hui. Comme d’habitude les photos ne rendent pas hommage car il est bien plus intense en vrai, mais j’espère qu’il vous plaira tout de même. J’ai décidé de le réaliser avec une couleur que j’utilise rarement : le bleu. A chaque fois, que je m’en sert pour un maquillage du blog, vous me dites que je devrais m’en servir plus souvent alors je me suis lancé. J’ai utilisé le sublime bleu irisé David & Marg qu’on trouve dans la palette Too Faced loves Sephora.
Rien de bien compliqué dans ce maquillage, il suffit d’avoir les bonnes couleurs et quelques bons pinceaux pour en venir à bout.
- J’ai commencé par poser le gris foncé (de la palette Laid Bare de Lily Lolo) en coin interne de la paupière et en coin externe (le bleu va venir se placer au milieu). J’ai estompé ensuite le tout pour un effet fumé, notamment en creux de paupière. J’en pose également en ras de cils inférieurs.
- Comme dit précédemment, je pose le bleu au milieu de la paupière mobile. J’estompe pour qu’il se mélange avec le gris. De même en ras de cils inférieur.
- Je pose ensuite deux couleurs différentes en coin interne en tant que touche lumière. Je trouvais ça original d’en mettre une en haut et une autre en bas plutôt qu’une seule. J’ai donc posé du doré sur le haut, et un rose clair irisé sur le bas.
- J’ai fini avec un gros trait d’eyeliner parce que je l’aime comme ça, mais c’est selon les goûts. Du mascara noir, et un trait de khôl dans la muqueuse.
Pour les joues, j’ai posé mes chouchous pour ce type de makeup : le lip & cheeks de Lavera en teinte Cool Berry et la Terre Cuite de Boho en teinte Terre de Cascogne. Et pour les lèvres, j’ai utilisé pour la première fois un rouge à lèvres NABLA qui est une super découverte, la pigmentation et la couleur sont folles ! C’est la teinte Beverly qui est un rouge fushia très intense.
Voici pour le maquillage du jour, j’espère qu’il vous plait et n’hésitez pas à le reprendre si l’envie vous dit. Je serais super heureuse de voir ça. On se retrouve d’ailleurs la semaine pour la Month Make Up Fever avec le thème Monde Marin, vous participez ?
Que pensez-vous de ce maquillage ? Portez-vous souvent du bleu ?