Etre ou ne pas être… telle est la question
Qui suis-je vraiment ?
Est-ce que les autres me voient comme je suis au fond de moi ? Ou est ce que renvoie une fausse image ?
Finalement on ne peut jamais vraiment être sur de la façon dont les autres nous perçoivent tant qu’on ne s’est pas posé la question a son « soi intérieur ».
On est trop souvent emporter dans la spirale du quotidien et on oublie qui on est, nos valeurs ou nos envies pas par choix mais par obligations. Oui le travail que l’on exerce n’est pas toujours (très peu de fois en fait) en accord avec nos aspirations profondes. Du coup, on « joue un rôle » pour tenir au mieux notre poste. Certains gardent une distance certaine entre leur « rôle » et leur « soi » ; et puis d’autres se glissent dans ce rôle pour finalement totalement occulter leur vraie personnalité.
Et moi dans tout ça ?
Comme tout le monde, j’ai souvent dû jouer un rôle pour garder un poste, pour faire plaisir à l’entourage, pour être politiquement correct…
Et puis je me suis réveillée…
J’ai réalisé que je ne pourrais jamais être complètement heureuse si je n’étais pas en complet accord avec mes aspirations et ma réelle personnalité. Du coup, je passe pour une marginale, une loufoque ou une fille trop bizarre pour être côtoyée. Mais ça m’est égal puisque depuis ce réveil, je suis moi. Je veux dire JE SUIS VRAIMENT MOI.
Alors certes, je ne plais pas à tout le monde ; mais plaire à tout le monde n’est il pas plaire à n’importe qui ?
Je ne me pose plus la question de savoir est ce que je vais arriver à tenir ce rôle. Je me lève et JE VIS TOUT SIMPLEMENT. Je peux vous assurer que cela fait toute la différence.
Du coup, ces derniers mots me font me poser la question :