C’est un lieu que j’ai découvert récemment, autour d’un café avec une amie… Et aux Filles Indignes, tout m’a plu : l’univers un peu « cocon », frais et raffiné sans être guindé, féminin sans être niais, où l’on a juste envie de s’asseoir et de passer un bon moment. Ce café-bibiliothèque (qui fait aussi restaurant rapide et épicerie fine) a l’avantage d’être situé en plein centre de mon quartier de prédilection à Genève, près de la plaine de Plainpalais et à proximité de la rue du Rhône. C’est avec plaisir que j’ai découvert leur concept de brunch, encore tout jeune, proposé un dimanche par mois sur deux services.
Super brunch @lesfillesindignes ✌
️ revue à venir sur le blog, mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une excellente adresse ! #lesfillesindignes #brunch #genève #geneva #bonneadresse Une photo publiée par Mariel (@leblogdeneroli) le 19 Juin 2016 à 2h41 PDT
Nous nous sommes rendus au service de 11h, et avons été accueillis rapidement : on nous a proposé une boisson chaude (nous avons choisi un délicieux cappucino), accompagné d’un jus d’oranges pressées. J’ai une vraie passion pour les jus frais (et non pas pasteurisés et mis en bouteille, trop sucrés et dénaturés), c’est pour moi un très bon point !
La quasi intégralité du brunch se présente sous forme de buffet, avec une partie chaude et une partie froide. On viendra également vous proposer de choisir un bagel (il en existe trois recettes : saumon, végétarien ou « matin » (celui que nous avons choisi – roquette, jambon cru, oeuf…). Le brunch est donc extrêmement complet, car le bagel est très bien garni et vraiment délicieux !
Côté buffet chaud, plusieurs réchauds sont présents et on peut se créer une assiette complète : haricots à la tomate, œufs brouillés, bacon, saucisses… Mon chéri a particulièrement adoré cette partie du brunch (il adore les petits déjeuners salés).
A proximité, se trouve le buffet de salades, qu’on peut créer selon ses envies. Les quiches salées étaient vraiment excellentes ; ce jour-là, nous avons pu choisir entre quiche lorraine et quiche chèvre-épinards.
Côté sucré, la générosité est présente également ! C’est ma partie préférée, donc j’ai adoré pouvoir piocher entre gaufres, crêpes, brookies (savant mélange de cookie-brownie), banoffee pie, cannelés, salades de fruits ou encore yaourt et granola… Mention spéciale aux confitures, pâtes à tartiner et miel d’excellente qualité !
Chaque partie du café est comme « cloisonnée » et vous permet d’être installé paisiblement sans avoir le sentiment d’être collé à votre voisin ; le brunch du dimanche étant une sorte de rituel pour mon chéri et moi, nous apprécions particulièrement ces endroits un peu plus intimistes, où l’on prend le temps de profiter de la vie. Ce jour-là, nous étions installés dans deux fauteuils club, et nous n’avons tout simplement pas vu passer le temps tant nous nous sentions bien !
Nous avons testé beaucoup de brunches à Genève (si ce n’est… la totalité d’entre eux!) et celui des Filles Indignes vient de passer dans notre top 3 ! Son rapport qualité/prix est excellent : comptez 39.- CHF par personne pour le buffet à volonté (y compris boissons chaudes et jus de fruit). Avant de repartir, passez jeter un coup d’œil à l’épicerie fine, pleine de bons produits pas forcément simples à se procurer !
Un conseil : si ce brunch vous intéresse, ne tardez pas ! Je vous invite à suivre la page Facebook Les Filles Indignes pour connaître les prochaines dates. Pour la réservation, ça se passe par téléphone (au +41 22 320 96 60) ou par mail : info@lesfillesindignes.ch !