Journal de Grossesse #5 : La course contre la montre d'une expatriée, enceinte...

Publié le 17 juin 2016 par Hildedeberry @Hilde_de_Berry
Le temps file à une vitesse folle lorsque l'on est enceinte. Ces derniers temps, entre la paperasse qui n'en finit plus et dont jamais, je n'aurais imaginé l'existence, les cartons du déménagement et les soins, je n'ai envie que d'une chose : Dormir indéfiniement dans mon havre de paix tout-beau, tout-frais.

Si vous me suivez, vous le savez, nous avons déménagés. En effet, nous avons prit le pari fou, osé et inconscient de quitter la France pour vivre notre vie ailleurs, dans un pays qui nous a séduit complètement il y a quelques années : La Suisse et ses verts paturâges (cliché) malgré que je sois enceinte. Après tout, pourquoi pas ? C'était prévu depuis un moment. Nous n'allions pas reporter à demain ce besoin, que je pourrais qualifier sans trop m'avancer de viscéral. On est pas comme ça... Parfois, dans la vie, il faut foncer avant que les portes ne se referment !
Hey oui, quand on veut vivre ses rêves, il faut saisir la chance quand elle se présente à nous et nous avions de quoi réaliser ce souhait : Des amis, que l'on considère comme notre famille, pour nous aider et nous épauler. Mais aussi le courage et l'espoir d'un lieu pour vivre heureux et épanouis avec notre petite Princesse. Il y a pas à dire, les enfants ça motivent et pour eux, on déplacerait des montagnes. N'est-ce-pas Chéri ? (Je sais que tu me lis... Père attentif que tu es déjà).
Récapitulons : Après un voyage tumultueux au milieu des papiers et des démarches, mon Barbu a trouvé un emploi stable et notre recherche de logement a pu commencer. Nous avons visitez plusieurs demeures, discutez avec plusieurs habitants du pays pour en connaître les tendances du marché et trouver la location qui rentrerait dans nos frais. Ainsi nous avons posé nos valises, encore une fois, dans un charmant village de montagne. Au milieu des vaches à cloches et des chalets typiquements helvètes. C'est un vent de liberté qui flotte dans cet air, au coeur de ces paysages de cartes postales, juste ce qu'il nous fallait.

Vue depuis le Chalet, sur une des deux cascades.


Notre lieu de résidence est un petit meublé de 60 mètres carré avec terrasse et accès à un petit jardin privé. Il comporte deux chambres et une place de parc, que demander de plus pour un début ?!
Alors déménager en étant enceinte... Je vois déjà les bon-penseurs crier au scandale, limite à la maltraitance in utero (si, si, j'y ai eu droit via les réseaux sociaux...) mais parfois, il devient urgent de trouver un nouveau chez-soi et pour nous, c'était l'occasion ou oublier notre rêve pour encore le reporter à plus tard et ça, il en était hors de question, ma Fille naîtra en Suisse, comme c'était prévu. Car oui, elle est arrivée un poil en avance, et alors, elle est comme sa mère : Impatiente.
Bien entendu, nous avons attendu la fin du premier trimestre pour entâmer ce marathon qui m'a valut une "longue" absence sur la toile. Et ce déménagement a été pour moi, très énervant. Dans le sens où je ne suis pas une personne appréciant ne rien faire. J'aime participer et aider mais il est fortement déconseiller de soulever du poids, au risque de décoller le placenta ou de déclencher des contractions. Du coup, je me suis chargé de remplir les cartons ainsi que la paperasse (aussi bien que faire ce peut) et de poser nos affaires dans les meubles. Autrement, je n'ai pas été gênée plus que cela par le changement de pays et je ne le regrette en rien, notre Princesse sera bien ici !
Je l'imagine déjà courir les prés dans sa robe fleurie, cette idée me rend heureuse et confiante face à l'avenir. Il ne me reste qu'à poursuivre ma grossesse pour aimer cet enfant et le voit grandir dans un pays sain, où les gens sont d'une gentillesse à couper le souffle et où il fait bon vivre. Nous sommes heureux, reconnaissant et conscient de notre chance.
Je profite de ce billet pour remercier ceux qui nous ont soutenus, ils se reconnaîtront.
Je vous quitte sur ces photos de notre nouvelle demeure, à très vite !