Si je ne suis pas d’humeur à parler d’été en regardant par la fenêtre ce délicieux mois de Novembre ( hum ) je le suis un peu plus en pensant à mes prochains jours de vacances sur l’île de Beauté. Si Juin a pointé le bout de son nez, il y a aussi de nouveaux produits qui fleurissent pour apporter un peu de chaleur et de soleil à ce triste ciel gris. Et s’il y a une marque qui a tout compris de l’été c’est bien The Body Shop. A chaque saison ses odeurs, celle de cet été ne pourra que vous séduire. Après le cocktail très apprécié du Virgin Mojito, c’est celui de la Piña Colada qui fait son entrée chez la marque, une entrée en beauté et déjà très adorée par la Beauty Sphère !
Piñita Colada – Le cocktail Vitaminé signé The Body Shop
« Donnez à votre peau un irrésistible éclat estival… Grâce au cocktail le plus exotique du monde ! Inventé par les pirates caribéens pour se remonter le moral pendant les voyaes, la piñita colada est un mélange estival d’ananas fraîchement pressé et d’eau de coco fraîche. Mais ce cocktail raifraîchissant n’est pas uniquement réservé aux pirates ! Désormais, votre peau peut aussi profiter de ce mélange estival grâce à notre gamme de soins corps et bain en édition limitée – Piñita Colada, véritable parenthèse de plaisir avec ses arômes tropicaux et sa texture légère et fruitée, cette gamme offre à votre corps un pur moment de rafraîchissement ! «
Rien qu’à lire la jolie introduction, on s’imagine tout de suite l’odeur qui rappelle celle des vacances, et que l’on a hâte d’expérimenter sous la douche ! Au total, 3 produits ont retenu mon attention : Le Beurre Corporel, Le gommage corps ainsi que le petit coup de coeur de la gamme : Le sorbet corporel !
Mon avis sur la gamme
Le beurre corporel
Je crois que le beurre corporel est sans doute de loin le Must Have chez The Body Shop. Il est le produit le plus dérivé en matière d’extraits de fruits, de la fraise à l’amande en passant par la myrtille ou la noix de coco s’hydrater en profondeur est le maitre mot chez The Body Shop. C’est donc sans trop de découverte que je m’attaquer à tester le beurre corporel. Une matière épaisse et riche dont il faut savoir s’en servir. Mon petit conseil ? venir chercher une petite noix et la faire chauffer au creux des mains puis venir déposer la matière sur les zones à hydrater. C’est le genre de produit qui veut vite coller et étouffer la peau s’il est mal utilisé et à l’inverse qui peut apporter une hydratation dingue si on l’applique correctement ! Et l’odeur dans tout ça ? Comment vous dire… Divine ! Ni trop sucrée ni trop légère l’odeur de noix de coco se fait discrète tout comme l’est la piña Colada, de quoi ne pas se sentir trop écoeuré(e) par ce genre d’odeur qui peut rapidement lasser et en déplaire à certaines.
Le Gommage Corporel
Tout comme le beurre corporel, le gommage est un produit sollicité et apprécié chez TBS pourtant, chacun d’entre eux ont leur petite particularité. S’ils portent tous le nom de gommage corporel et rentrent tous dans une seule et même gamme, leur texture est pourtant elle, bien différente ! Si celui à la myrtille est plutôt doux et dont les grains de myrtille servent de particules gommantes, celui à la noix de coco sera plus concentré en grains. Comme je l’attendais sur cette édition limitée à la piña Colada, les grains sont très denses et très nombreux ce que je favorise toujours sur un gommage. Les grains assez doux, n’agressent pas la peau et la texture assez légère et crémeuse apporte beaucoup de fraicheur à la peau, sans oublier l’odeur absolument gourmande qui rend le moment du gommage des plus agréables ! Après la douche, il laisse un film assez doux quant à l’efficacité du gommage je trouve qu’il faut tout de même un petit peu insister sur la peau pour gommer les peaux mortes persévérantes.
Le Sorbet Corporel
C’est le produit chouchou de la gamme ! Le sorbet n’est pas connu de toutes les gammes The Body Shop. Présent sur l’édition limitée Virgin Mojito de l’été dernier, je me doutais que la marque remettrait le couvert avec ce produit si étrange et si agréable à utiliser à la fois ! Tout comme son nom l’indique, la texture est exactement celle d’un sorbet, fluide et fondante elle apporte une fraicheur incroyable au moment de l’utilisation. La texture fond sur la peau et s’absorbe rapidement. Je pense que c’est le produit parfait pour l’été lorsque l’on veut s’hydrater en toute légèreté sans effets collants ou alourdissants. C’est le petit coup de fouet parfait pour démarrer la journée pleine d’énergie !
Je trouve cette gamme, sans grande surprise très réussie ! Si vous cherchez des soins aux odeurs gourmandes de l’été qui prendront soin de votre peau pendant les beaux jours, je vous recommande cette gamme qui se distingue par son odeur et par son originalité ! Si vous ne deviez choisir qu’un seul produit de la gamme ? foncez pour le sorbet corporel ! Un mélange de fraicheur et d’hydratation qui rendra la peau douce et perdurera son joli teint hâlé ! Retrouvez la gamme Piñita Colada sur TheBodyShop.fr !
Alors, tentées par cette gamme vitaminé ?