Ma première fois avec Enchanted Polish

Publié le 10 juin 2016 par Be Polish

J'espère que vous allez bien car il faut dire que l'on ne sait pas vu par ici depuis...depuis...le 16 avril... oui ça va faire 2 mois...et oui j'ai honte... j'aurais bien quelques excuses plus ou moins valables à vous fournir mais bon, on est pas là pour parler de ma vie.

Je m'adresse à vous dans un article confessions, je vous parle de ma première fois...

Pour la première fois de ma vie j'ai cédé à l'impulsion de faire un achat hautement improbable puisque je ne savais pas ce que j'achetais. Ouais, je sais, dit comme ça ça parait improbable, mais c'est le principe de la chose...

Bon je vais vous expliquer tout ça, c'est parti !

Pour vous présenter au mieux Enchanted Polish, j'ai fait quelques recherche sur le vaste monde de l'internet (si si cela ce dit...) et je suis tombé sur LA référence en terme de vernis à ongles. Pas de Larousse, pas de Petit Robert non plus, mais du Pshiiit dans toute sa splendeur. Je vous met ci dessous, comme Camille (aka pshiiit) décrit la marque, je trouve que tout y est dit.

" A England est une petite marque indépendante anglaise qui a su grandir avec ses addicts et leur faire découvrir de nouvelles merveilles à chaque sortie de collection. Adina Bodana, une anglaise d'origine Italienne a travaillé en tant que freelance pour les plus grands maîtres de la mode tel que Gianni Versace; et retranscrit à merveilles toutes ces inspirations dans ses superbes flacons. Musique, littérature, danse, elle à cette façon magique de faire entrer tous les univers artistiques dans une bouteille de vernis, et ce, pour notre plus grand plaisir ! "

La marque propose donc des vernis en achat " normal, c'est à dire que tu vas sur son store, tu vois aà quoi ressemble ton vernis, et tu peux choisir si tu le veux ou pas.

Mais là ou la marque fait fort, très fort, c'est qu'elle met à la vente des vernis mystère. Oui mystère. Elle appelle ça les monthly car ils portent des noms de mois. Pour le coup, j'ai pris January / February etMArch 2016.

La seule chose que tu sais quand tu achète ces monthly, c'est le fini du vernis, c'est à dire si tu auras un vernis au fini holographique, un shimmer, des flakies... Cette année 2016 est visiblement placée sous le signe des shimmer.

J'ai donc, sous la pression médiatique qu'il y a autour de cette marque et surtout au vue de toutes les photos que l'on peut voir sur les réseaux comme Instagram, j'ai décidé de sauter le pas vers l'inconnu, littéralement, je ne connaissais ni la marque ni ce que j'allais recevoir. Enchanted Polish ou les box du vernis quoi.

Alors oui je râle et pas qu'un peu, mais je trouve que c'est hautement justifié. je vous explique.

Pour ce qui est du coté de la marque, rien à dire. Envoi rapide, suivi par tracking code, soigné, bref... Seulement, il y a un hic. Déjà le vernis coûte une blinde, vraiment, 16 euros la bouteille, comment te dire, ça pique un peu... Puis à cela vient s'ajouter les frais de port. Normal. Ben non, si certaines boutique ont des frais de ports standards, Enchanted Polish, à des frais de ports qui augmentent au même rythme que ta commande, n'espère pas avoir une livraison gratuite en rajoutant un vernis, j'ai essayé ça n'a pas fonctionné... Ajoute donc 17 euros de frais de port.

Là ou le bas blesse, c'est que cette marque est souvent (trop souvent) soumise à la taxation des douanes et des frais de transport. Je n'y ai pas coupé...sinon c'est pas drôle. 11 euros (environ) de frais de présentation aux douanes et 12 environ de frais de transport. C'est pas comme si j'avais déjà payé des frais de transport quoi...

Attention c'est la minute scientifique la... âmes sensibles s'abstenir.
Si on calcule bien ça donne quelque chose comme (16 x 4) + 17 + 11 + 12 = 104 euros. Pour 4 vernis, dont 3 dont tu ignores tout. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça faire la surprise, ça fait 26 euros le vernis.

Et pour couronner le tout, j'ai appris par une copine sur instagram, que ces taxes sont tout bonnement une arnaque, notamment la partie de frais de présentation par le facteur, pas la partie douane... Monsieur chéri était content d'apprendre ça après avoir payé haha!

Aller, je vous laisse avec une photos de mes ultra-précieux ! J'espère que cela aura pu vous éclairer un peu. Je vous embrasse. Je vous retrouve bientôt pour vous présenter une marque de décorations pour les ongles. <3

N'hésitez pas à faire un tour sur ma vernithèque pour voir de plus près tous mes précieux.

January 2016 :
un très joli rose saumon au shimer doré, il est parfait si vous voulez un nude délicat et raffiné.
February 2016 :
un bleu au shimmer violet lavande sublimissime
March 2016 :
un vert pastel au shimmer tantôt vert comme un peu doré... je n'aime pas trop le vert mais il est beaucoup plus jolli posé que en flacon
Future Reflections :
un duochrome au fini holo, regardez le coin de la bouteille vous pourrez voir le shift de couleur