Je pense que l'on a toutes vécu, au moins une fois, le stress de la soirée organisée à la dernière minute. Celle où on veut aller, mais que l'on se rend compte que l'on va être super serrée au niveau du temps. A l'occasion de l'édition de juin des rendez-vous beauté, je vous présente un tutoriel maquillage Day to Night, où comment réutiliser son make up de la journée, afin de réussir sa mise son maquillage de soiré, quand l'on a très peu de temps devant soi, mais que l'on veut être la plus belle de la fête.
Pour le maquillage de journée, j'ai tendance à faire très simple, car avec le travail, j'aime rester discrète, mais coquette. J'utilise la plupart du temps ma Pro palette de LORAC, pour des maquillages nudes, autant mats qu'irisés.
- J'applique, sur l'ensemble de ma paupière mobile, un fard champagne.
- Je viens commencer à définir le creux de mon œil avec une teinte taupe allant sur le mauve.
- Et je viens intensifier le coin externe et un peu le creux de paupière avec un fard de couleur chocolat.
Je fini par un trait de liner assez fin, et quelques couches de mascara pour terminer le regard. Il m'arrive souvent de saute l'étape liner, faute de temps, ou simplement car je suis un peu plus fatiguée, et que je vais avoir tendance à me frotter les yeux.
J'applique sur les lèvres une teinte rosée assez discrète, et surtout très simple mettre rapidement. Et c'est parti pour une longue journée de travail.
Et voilà la soirée inattendue qui arrive, et j'ai à peine le temps de me brosser les dents! Pas de panique, niveau maquillage, je vais vous montrer mon alternative survie, qui me permet de gagner énormément de temps, et qui donne l'impression que vous y avez passé une bonne heure.
Je garde mon maquillage de la journée, mais je viens juste remettre un peu de fard champagne, pour l'intensifier un peu, et creuser un peu plus mon creux de paupière avec un brun foncé.
Pour donner un côté un peu plus festif, mode " soirée ", je me munis de deux crayons de la même gamme de teinte. J'applique le plus clair, sur le coin interne de mon ras de cil, et le plus foncé sur le reste du ras de cil inférieur. Une nouvelle couche de mascara pour faire bien, et les yeux sont finis.
On fignole la bouche avec une couleur plus foncée, que celle du jour, pour donner un côté plus suave. Ici, j'ai choisi la teinte Retro de chez MAC, un brun tirant sur le bordeaux.
On change de tenue, et le tour est joué. Je suis prête en 15 min, grand maximum, avec cette façon de réutiliser le maquillage de la journée, et le tout ni vu ni connu.
Pour suivre les différentes éditions des Rendez-vous Beauté, n'hésitez surtout pas à vous abonner à la page Facebook, et je vous invite fortement à aller voir les articles des autres participantes. Elles ont vraiment fait du super boulot!
Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.