Bonjouuuur les beautés ! Comment s’est passé votre lundi ? Le miens plutôt pas mal, bon on ne va pas se leurrer le lundi c’est souvent pourri et donc je viens en toute modestie vous sauver d’un fléau, qui nous touche, nous les nails addict, les ongles qui se cassent… plutôt qui se fissurent ici car tant qu’il y a fissure, il y a de l’espoir comme dirait Magic Système, si si je vous jure ils l’ont dit … Donc je vous présente ma méthode SOS quand un de mes ongles se fissure, mais attention je vais utiliser de la colle forte donc si la fissure touche la petite peau sous l’ongle je ne vous conseille pas cette technique, c’est une technique de secours, elle ne va pas vraiment recoller votre ongle pour toujours mais provisoirement, le temps que votre fissure « monte » assez pour être limé ! Vous allez voir c’est rapide, 5 minutes chrono !
Donc voila la fissure comme vous le voyait elle se situe juste au dessus de la « chair » de l’ongle donc ça ne risque pas de me piquer, ce genre de fissure c’est la galère, nos cheveux se prennent dedans, nos pulls etc et impossible de limer ça ne serait d’aucune utilité. Voici les outils qu’ils vous faut :
De la colle forte, peu importe la marque, un polissoir à quatre faces, et une lime c’est tout, c’est parti !
1. On applique une goutte de colle sur la fissure.
2. On polit la colle séchée afin d’obtenir une surface bien lisse puis on recommence l’opération.
3. On laisse bien séché puis on lime les bords de l’ongle et on enlève le surplus de colle qu’il peut y avoir.
Ce qu’on obtient :
Un ongle totalement réparé, solide, prêt à accueillir du vernis, comme vous pouvez le voir le résultat est totalement invisible, c’est une astuce que je fais régulièrement et la colle n’abîme pas mon ongle, c’est une vraie solution de secours qui peut nous aider quand on doit avoir les ongles niquel pour un événement ! J’espère vous avoir été utile on se retrouve bientôt Xoxo !
🌸 Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter