Mon dernier post du même type date de Novembre 2015. Il était temps que je m'y remette, la honte ! Une blogueuse qui ne tient pas son propre journal de pousse, misère... Je pourrais tenter de dire : C'est parce que, la grossesse... Mais vous n'allez pas me croire. Je n'ai pas d'excuse, c'est comme ça et je suis désolée pour celles qui aiment ce genre de publication. Je vais m'y tenir à partir de maintenant et ce, tout les six du mois.
Je tenais par la même occasion à vous remercier pour vos remarques quant au fait qu'il serait préférable de vous joindre plus de photos lors de mes articles cheveux. Le message est passé et j'ai fais quelques efforts qui, je l'espère sauront combler vos attentes.
Depuis ce fameux mois de Novembre, ma routine n'a pas vraiment évoluée et je n'ai pas fais 40 hennés différents car je tentais d'éclaircir. Mais avec les beaux jours qui reviennent, je trouve que ma couleur est riche. Elle est composée de multiples reflets et ce n'est pas si mal quand on y regarde de plus prêt, du coup, je pense que je vais rester sur ma teinte actuelle qui varie selon la lumière.
Pour ce qui est des mesures de la longueur, j'ai vraiment galéré à trouver un mètre ruban, mais au final, j'y suis arrivée et j'en suis aujourd'hui à une pousse totale de 14 centimètres et ne me demandez pas comment. La grossesse a certainement aidé en plus des soins que j'apporte quotidiennement à mes cheveux. Ce qui aujourd'hui donne une longueur de 64 centimètres à ma cascade de feu, je suis ravie mais je ne suis pas encore au bas du dos... Il va me falloir encore de la patience, c'est trop long !
Parlons peu, parlons bien, parlons des soins justement...
Shampoing :
Au cours des derniers mois, tu as pu lire des revues sur les produits que j'ai aimé tester, chacun d'entre-eux a composé ma routine, pour rappel, j'ai utilisé une routine de soins Unique Haircare, que j'ai vraiment apprécié découvrir. Il ne me reste qu'à me pencher un peu plus sur cette marque. J'ai aussi testé, à l'époque où j'ignorais ma grossesse, l'Épicée des Délices d'Azylis qui en plus de son odeur est un soin hors du commun. J'ai découvert la Crème de shampoing Noire Ô Naturel, qui est superbement efficace sur cheveux bouclés, une de mes plus belles découvertes. J'ai utilisé l'un de mes premiers vrais shampoings solides de Secrets de Provence, qui n'est pas un des produits que j'ai préféré mais qui fait parfaitement son travail quand même. Et j'ai aussi terminé le shampoing Essentiq aux herbes, un très bon produit selon moi.
En ce moment, j'ai ressorti le shampoing réparateur de Rahua que j'alterne avec un tout nouveau test de shampoing que j'aime déjà beaucoup des Laboratoires Paysane. Et le Khadi à la Rose... J'aime varier les plaisirs, comme vous pouvez le constater. /sourire
Après-shampoing :
Comme je vous l'ai dis, j'ai utilisé la marque Unique Haircare pour ensuite retourner à mon grand amour, l'après-shampoing de la marque Santé au Bouleau. Il faudrait vraiment que je vous en parle parce que ce n'est plus possible. J'ai alterné avec l'après-shampoing repair à la rose de Lavera, qui n'est pas du tout un coup de coeur. Je vous en parlerai de toute manière car je me rend compte que je ne parle pas souvent d'après-shampoings sur le blog.
Soins :
De Novembre à aujourd'hui, j'ai utilisé l'Absolu Nectar de K pour Karité, que je te conseille vivement. En tant que Leave-in, j'utilise encore le Shine On de JMO, qui comme tu le vois dure sacrément longtemps alors que je l'utilise régulièrement. Je m'étais accordée un henné juste avant les fête, sorti tout droit de la boutique d'Audrey, le Henné Nupur aux 9 plantes, que j'ai vraiment adoré utiliser. Et en Février, j'ai pu essayer le mélange Henné du Rajasthan de Radico, pour apporter du pep's à ma couleur. Et si vous me suivez, vous savez que j'ai adoré le Bain Fleuri des Délices d'Azylis.
Actuellement, j'utilise un spray éclaircissant aux eaux florales de la boutique d'Audrey, pour éclaircir un peu ainsi que la crème de jour de la marque 2Moss et le Shine on de JMO.
Je pense refaire un henné dans quelque temps, mais je ne sais pas encore exactement quel mélange choisir.
Voilà donc pour les nouvelles de ma tignasse. Et vous, vous en êtes où actuellement au niveau de vos cheveux ?
Pensez-vous que je devrais essayer un soin particulier ? Si oui, lequel ?De quel soin ou de quelle marque voudriez-vous lire une revue cet été ?