C’est après quelques jours d’absence que le blog reprend du service ! Et quoi de mieux que de démarrer avec un maquillage frais et printanier ( quelle originalité me direz-vous ! ) pour chasser cette grisaille ? Si le soleil fait fort en Angleterre, je pense à vous chères lectrices Françaises, en espérant que vous ne payez pas les méfaits des récents intempéries.
C’est bien la toute première fois que je participe au MSC, le Monday Shadow Challenge crée à l’initiative de la talenteuse Séverine du blog Pimpante et Rafraichie, véritable addict aux pigments colorés et habile de ses pinceaux, grâce à ce petit mouvement qui a pris part au sein de la blogosphère il est possible chaque lundi de vous proposer un maquillage autour d’une couleur donnée. Si je suis en totale admiration devant le talent de certaines blogueuses, je fais partie de celles qui ne prennent jamais trop de risque lorsqu’il s’agit d’ouvrir ses palettes à maquillage. En ce lundi, c’est le vert d’eau qui est à l’honneur. Je l’ai marié à ma couleur préférée du printemps : Le corail en relevant le défi d’un maquillage hyper simple et pratique réalisable en 20 min TOP chrono !
Références utilisées :
Fond de teint MAC water weight teinte 030
Anti-cernes Essence
Blush Nars collection Christopher Kane
Palette contouring ELF
Mascara Push Up Drama – Maybelline
Palette Vice 4 Urban Decay – Fast-ball & Flame
Liner Stila teinte Electric
Matte Lip Color ELF – Hot commodity
Après avoir fait mon teint au beauty blender et apporté un peu de lumière avec la palette ELF ainsi que le blush NARS de la collection Christopher Kane j’ai d’abord appliqué une base à paupière de couleur blanche ( je n’ai malheureusement pas la référence ) mais tout crayon jumbo blanc fera amplement l’affaire ! Je l’utilise pour faire ressortir au maximum les pigments des fards utilisés. Comme je voulais quelque chose de léger et simple je n’ai utilisé au total que 3 couleurs : 2 fards de la palette VICE 4 d’Urban Decay ( Fast-ball sur la paupière mobile et Flame en coin externe ) et mon liner préféré de tous les temps de la marque Stila dans la teinte Electric , shoppé trois fois rien dans un drugstore Anglais.
Dans la muqueuse j’ai utilisé mon crayon chouchou de chez NYX le Wonder Pencil , un sublime couleur chair très similaire au Topaz de chez Stila, un des crayons les plus parfaits pour agrandir le regard ! Au ras des cils inférieurs j’ai simplement réutilisé les couleurs des fards précédemment utilisés.
Pour la bouche, j’ai utilisé le corail parfait pour l’été, celui qui pourrait presque détrôner le Impassionned de chez MAC, il s’agit du Matte Color lipstick reçu récemment par la marque ELF en teinte Hot Commodity . Il est parfait pour la saison, ni trop mat ni trop brillant, son effet satiné et hydratant galbe les lèvres en leur donnant tout à la fois beaucoup de pigmentation.
J’éspère que ce maquillage toute en simplicité vous plaira ! Je le trouve très frais et parfait pour les beaux jours lorsque l’on veut troquer son liner noir contre un peu de couleur ! Je crois que c’est bien le tout premier maquillage où je passe moins de 20 minutes. Bin quoi ? on peut être Beauty Addict pressée et jolie à la fois n’est-ce pas ?