Hello my Little,
Pendant le premier week end de Mai (oui vous vous rappelez ce week end où on se croyait en plein été), mon chéri et moi avons décidé d’aller visiter l’Ouest de la France. Nous avons principalement visité la Bretagne et la Normandie. Nous avons flâné dans les rues avec ce beau temps, nous avons mangé des glaces, en gros nous avons profité.
Nous avons commencé par nous rendre à Saint Malo Extramuros.
Notre hôtel se trouvant à Rennes, on s’est rendu jusqu’au Parking Relai à Saint Malo ( 3,20 euros/la journée) puis nous avons pris une navette gratuite pour se rendre à Saint Malo Intramuros.
Et, je dois dire qu’on a bien fait de prendre cette navette car elle est gratuite et ensuite, on a pu voir que se déplacer au cœur de la ville avec sa propre voiture est une vraie galère (trop de voitures, trop de monde, et pas assez de places de parking). Alors que les navettes disposent de voies prioritaires donc elles circulent de manière assez fluide et en plus elles passent toutes les 15 minutes environ.
La navette nous a déposé au niveau du port, où nous avons retrouvé l’Hermione (Navire de guerre français) que nous avions déjà eu l’opportunité de visiter lorsque je vivais à La Rochelle. Je dois avouer que ça nous a fait tout drôle !!!
Ensuite, nous nous sommes baladé sur les remparts qui nous ont menés sur la plage. Où, beaucoup de monde prenaient le soleil et où, certains courageux allaient faire trempette. Nous n’avons pas osé allé dans l’eau car on doit se l’avouer, elle était très froide.
Et, nous avons fini par visiter le centre ville qui est tout à fait charmant. D’ailleurs, il y a un très bon glacier artisanal où mon chéri s’est pris 3 boules de glace et moi, je me suis contenté d’un smoothie tropical. L’heure du déjeuner arriva , et nous avons pris ce dernier en terrasse et ce fût le meilleur Fish and Chips que je n’ai jamais mangé: le poisson était très frais.
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Cancale, où on a découvert une savonnerie artisanale très mignonne. Il s’agit de la Savonnerie Cancalaise qui est à la fois un atelier et, une boutique pour commercialiser les produits qu’on y fabriquent.
Cette savonnerie proposent des articles de bains tels que des foutas, des brosses, et des pochettes etc.
La savonnerie proposent également des produits cosmétiques à savoir des baumes et des huiles corporels, des savons et des sérums.
Nous avons été chaleureuse accueilli par l’une des sœurs ayant crée cette magnifique savonnerie. Elle nous a expliqué que tout les produits cosmétiques étaient fait mains, avec des ingrédients naturels, et que leurs procédés de fabrication à basse température permettait de conserver les propriétés des ingrédients intactes.
Comme vous vous en doutez certainement, on a pas pu résister et on s’est offert quelques produits.
- Un baume corporel ultra fondant au karité et à l’ylang-ylang: il sent très bon et dès qu’on en prélève une noisette au creux de sa main, il fond littéralement. Il hydrate très bien la peau et y laisse un fini satiné. Je m’en tartine la peau après ma douche du soir et le lendemain ma peau est comme revigorée. Vous pouvez vous procurez ce baume au prix de 22 euros.
- Un sérum pour le visage à l’huile d’Inca Inchi pour peux sèches et sensibles: il possède une odeur si particulière que je ne sais comment la qualifier, ni la décrire. La pipette permet de prélever la quantité exacte de produit dont on a besoin et de ne pas en gaspiller. J’en prend 2 à 3 gouttes que j’applique, chaque soir, sur mon visage. Il pénètre facilement la peau et ne laisse pas de fini gras. Et au réveil, ma peau est toute repulpée. Ce sérum m’est revenu au prix de 18 euros.
- Des savons de la collection Voyage: ces savons sont obtenus par saponification à froid, ils sont doux et sentent magnifiquement bons. Chaque savons coûtent 6 euros mais le lot de trois savons revient à 15 euros en boutique.
Pour en savoir plus sur cette magnifique savonnerie et ces produits c’est par ICI.
La dernière étape de notre séjour fût le Mont Saint Michel.
Que dire ? J’ai été ébloui par la beauté des lieux: tout inspire silence et respect.
Tout est en si bonne état que je n’imagine même pas le temps et les moyens que la conservation de ce lieux nécessite.
Tout au long de notre séjour dans l’ouest de la France, il y a quelque chose qui m’a vraiment plu. Il s’agit des maisons bretonnes typiques faites à partir de vieilles pierres. Elles ont tellement de charmes et elles ont l’air tellement cosy et chaleureuses: j’en suis littéralement tombé amoureuse.
Je veux une maison comme cela quand je serai grande !!!
Ces maison ne sont-elles pas magnifiques ?
J’espère que cette petite escapade Bretagne et en Normandie vous plaira beaucoup.
A très vite