Porteuse de lunettes depuis le CE2, je me suis mise à pleurer le jour ou l’ophtalmo m'a annoncé la sentence: lunettes de vue à porter à l'école. La honte! Puis j'ai finis par les porter quand je voyais plus le tableau. Les autres non pas tout de suite remarqué et aucune moquerie. Le soulagement.
Au fils du temps ma vue n'a fait que baisser, et j'ai du finir par porter mes lunettes tout le temps, pas seulement pour les cours, la télé, etc... Du coup j'ai finis par remarquer que ça avait certains inconvénients, et encore plus après avoir porter des lentilles pendant quelques années.
Avis aux porteuses et porteurs de lunettes, voici ces trucs énervants quand on est bigleux!
- Niveau makeup, fond de teint et lunettes fond pas forcement bon ménage... Plusieurs fois dans la journée je dois nettoyer la partie de ma monture qui est sur mon nez (ça s'appelle comment?) à cause du fond de teint. Moment glamour.
- En plus de ça avoir une peau mixte à grasse (donc sur la zone T), ça engendre des glissades sur le nez et des remises en place de lunettes régulières. Je crois qu'elles ont pris mon nez pour un toboggan.
- Se maquiller ou se coiffer quand on a pas ses lunettes et bien c'est pas simple. Ça va, comme je vois de prêt me maquiller reste simple, mais me coiffer "de loin" c'est pas facile.
- Mettre un t-shirt moulant ou un peu serré avec des lunettes sur le nez, même pas la peine d'y penser! Blocage.
- Aller à la piscine avec ses lunettes de soleil, normal. Mais voilà, partir se baigner sans ses lunettes de soleil sur le nez devient une épreuve. Où sont donc les personnes avec qui je suis venue? Ça serait pas lui la bas? Oups, mauvaise personne. Vous l'avez compris (vécu?), une vue de merde et du chlore ça fait pas un bon duo.
- En parlant de lunettes de soleil, devoir jongler entre solaires et "classiques" dès que le soleil pointe le bout de son nez c'est un peu relou... Evidemment les lunettes de soleil "fantaisie" on oublie. Il faut tout de suite payer une petite fortune pour avoir une paire adaptée.
- Regarder un film c'est quelque chose d’anodin. Oui, mais avec des lunettes ça devient plus compliqué... S'allonger dans son lit tranquillement et espérer regarder votre série préférée, oubliez! Il faut être dans l'axe de vos "hublots" pour voir correctement, sinon, c'est foutu.
- Les porteurs et porteuses de lunettes ont également rencontrer ce problème au moment de faire la bise à un de ses confrères: le choc des lunettes! Il y a donc ce code qui s'est installé, une des deux personne retire ses lunettes pour éviter le choc. Des rencontres pleines de danger!
- Evidemment j'ai gardé le point le plus chiant pour la fin. Porter des lunettes veut dire qu'on a une vue de merde! Soit de près, de loin, ou bien les deux...
J'espère que ce petit article vous aura plu et, au moins, fait sourire. Alors les porteuses et porteurs de lunettes, vous vous reconnaissez?
Suivez moi: